PSG : Timothy Weah explique son choix mercato
Sollicité par de nombreux clubs de Ligue 1 en toute fin du mercato estival, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain a finalement choisi de rester malgré un faible temps de jeu qui s'annonce. Un choix que l'international américain a expliqué.
Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison dernière par Unai Emery (à Troyes le 3 mars dernier, ndlr), Timothy Weah (18 ans) a découvert un nouvel entraîneur cet été, l'Allemand Thomas Tuchel. Pas de quoi le déstabiliser. Présent dans le groupe parisien lors de la tournée estivale des Rouge-et-Bleu à Singapour, le fils du nouveau président du Libéria a profité de l'absence de nombreux mondialistes pour marquer des points auprès de Tuchel. Mieux, le jeune Parisien expliquait qu'il se sentait prêt à jouer les doublures d'Edinson Cavani à la pointe de l'attaque francilienne.
Malheureusement pour lui, Timothy Weah a dû revoir ses plans. Avec le retour de la MCN, l'international américain a, sans surprise, retrouvé son statut de remplaçant. Mais avec l'arrivée du Camerounais Eric Choupo-Moting, Tuchel a clairement fait savoir que Weah ne sera pas son option prioritaire pour le poste de doublure de Cavani. En toute fin de mercato, Strasbourg a d'ailleurs tenté de profiter de la situation pour décrocher le prêt de l'attaquant rouge-et-bleu. En vain. Promis à un faible temps de jeu, Weah a préféré rester malgré tout. Et si ce choix peut surprendre, l'intéressé s'est justifié au sortir du match perdu par les États-Unis face au Brésil (0-2).
Weah préfère s'entraîner avec les stars du PSG
«Ç'a été une décision familiale. Ma mère pense que je suis encore très jeune et tendre. Il y a encore du travail à faire. Elle a pensé que, si j'allais dans une équipe moins forte évoluant dans le même championnat, les attentes allaient être trop élevées à mon sujet. Et je ne me sens pas encore assez fort pour ça. Je suis toujours prêt pour relever un nouveau challenge, mais en ce moment, je sens que m'entraîner au PSG avec des joueurs comme Neymar ou Thiago Silva me rend meilleur chaque jour. Je pense que c'est le chemin à suivre. C'est le choix que nous avons fait».
«Jouer dans l'un des meilleurs clubs du monde te donne beaucoup de confiance quand vous retrouvez votre sélection. Je ne dis pas que c'est le même niveau, mais vous vous sentez plus confiant quand vous avez joué avec des joueurs comme Neymar. Vous savez comment ils jouent. Vous êtes avec eux chaque jour, ils sont comme des frères. Je suis encore jeune, je continue d'apprendre», a-t-il indiqué avant de laisser tout de même la porte ouverte à un possible départ en prêt lors du prochain mercato hivernal. «Il reste encore du temps, je n'ai que 18 ans. Mais qui sait ? En janvier, quand le mercato rouvrira ses portes, nous verrons bien ce qu'il se passera». Le rendez-vous est pris.
En savoir plus sur