Transferts Ligue 1

OL : Pjanic parle à nouveau de son mercato

Titularisé hier après-midi face à Arles-Avignon, Miralem Pjanic n'avait plus connu un tel honneur depuis le 22 décembre dernier. Interrogé sur son futur, le jeune Bosnien dit vouloir poursuivre l'aventure.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Miralem Pjanić @Maxppp

La situation de Miralem Pjanic à l'Olympique Lyonnais n'est pas des plus simples. Recruté contre 10 M€, l'international bosnien est encore loin d'être un investissement rentable. Barré en équipe première par des joueurs tels que Gourcuff et Källström, l'ancien Messin a toutefois pu s'illustrer hier face à Arles-Avignon. Aligné d'entrée, le jeune Rhodanien s'est offert le luxe d'inscrire un but. Une réalisation qui reste quand même une maigre consolation pour lui qui n'a été titularisé qu'à neuf reprises cette saison.

La suite après cette publicité

Lié à l'OL jusqu'en 2013, Pjanic cherchera-t-il à changer d'air cet été ? S'il a confié qu'un challenge en Espagne ne lui déplairait pas, le Lyonnais ne compte visiblement pas traverser les Pyrénées dans un futur proche. Interrogé par RMC, le natif de Zvornik a en effet affirmé qu'il n'allait pas baisser les bras et qu'il espérait toujours briller un jour dans un club qui a investi une forte somme pour lui.

« Je ne pense pas à un départ. Ces derniers temps, je me sens bien. Quand je rentre, j’essaie d’apporter. Après, c’est au coach de faire l’équipe de départ. Je n’ai que 20 ans. J’ai encore beaucoup d’années de football devant moi. Mais je ne vais pas rester tranquillement sur le banc. Parce que ça ne me plait pas. Je vais me battre pour avoir une place de titulaire et être décisif pour l’équipe. Je me sens bien à Lyon. Je ne veux pas partir. Je vais finir la saison, j’espère gagner un titre avec l’OL et on verra ce qu’il se passera à ce moment là. »

La suite après cette publicité

Habitué ces derniers temps à perdre de l'argent sur la revente de certains joueurs recrutés à prix d'or (Keita, Makoun, Fred), l'OL choisira-t-il de brader un jeune espoir qui n'a toujours pas répondu aux attentes placées en lui ? À moins qu'un prêt n'arrange tout le monde.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier