Ligue 1

PSG : le clan Christopher Nkunku ouvre grand la porte à Arsenal

Présent sur le plateau du Late Football Club sur Canal+ , José Pierre-Fanfan en a dit un peu plus sur la situation de son joueur Christopher Nkunku.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Christopher Nkunku @Maxppp

Si on a beaucoup parlé d'un départ d'Adrien Rabiot dès ce mois de janvier, un autre joueur du PSG a été proche de faire ses valises au cours des derniers jours. Il s'agit de Christopher Nkunku, le milieu de terrain de 21 ans utilisé à 13 reprises par Thomas Tuchel cette saison en championnat. Arsenal était effectivement sur le coup, Unai Emery l'ayant connu du côté de la capitale française. On évoquait un prêt avec option d'achat.

La suite après cette publicité

Mais tout porte à croire que le joueur formé au sein de l'académie parisienne ne bougera pas avant cet été. Son agent José Pierre-Fanfan était présent sur le plateau du Late Football Club de Canal+, et il a fait le point sur la situation de son protégé : « si je suis là (sur le plateau, NDLR) ce soir c'est pas bon signe (en vue d'un départ, NDLR), il y a un vrai intérêt d'Arsenal pour Nkunku mais les tractations sont assez compliquées, il y a des restrictions côté Arsenal, ils ne peuvent pas effectuer de transferts à l'intersaison ».

« Sa situation devra être étudiée au mois de juin »

« Ça discute avec le PSG, il peut se passer encore des choses dans les 48 heures mais comme je l'ai dit, si je suis là c'est que ça sent pas bon. Sa situation devra être étudiée au mois de juin, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, sa situation sera à évaluer. C'est un garçon jeune, qui a besoin de jouer, de s'épanouir, de s'inscrire sur la durée dans un projet, c'est ce qu'il recherche, il était en phase avec Arsenal mais ça a l'air compliqué, s'il faut patienter il est prêt à le faire, il patientera (pour un transfert en été, NDLR) », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Voilà qui est clair ; un départ vers Arsenal dès l'été prochain semble clairement d'actualité. Reste à voir quelle sera la position du Paris Saint-Germain dans ce nouveau dossier qui s'annonce compliqué à gérer. Si le joueur ne souhaite pas prolonger, une vente semble donc être le scénario le plus probable, même si on peut imaginer que les Parisiens tenteront de le convaincre de signer un nouveau bail. En attendant, les Gunners vont enregistrer l'arrivée de Denis Suarez pour renforcer leur entrejeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier