Sur la pente ascendante sur le plan sportif, l’Olympique de Marseille serait pourtant toujours en proie à des déchirements en interne. L’affrontement entre Didier Deschamps et José Anigo serait de nouveau d’actualité.
Qu’on se le dise, l’Olympique de Marseille est de retour en forme. Les résultats sont là, puisque le club phocéen vient d’enchaîner deux succès de rang en Ligue 1, contre Arles-Avignon (1-0) et Sochaux (1-2). Six points qui permettent aux Olympiens d’occuper la troisième place au classement. Et le jeu est en progrès, André-Pierre Gignac trouvant notamment ses marques sur son aile gauche et Lucho retrouvant son influence dans l’animation offensive. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes se dit-on. Et bien non !
À en croire les informations publiées par Le Dauphiné Libéré dans son édition du jour, l’ambiance est même détestable du côté du Stade Vélodrome. Le quotidien régional croit savoir que les divergences d’opinions entre Didier Deschamps et José Anigo se seraient intensifiées ces derniers jours. Différents joueurs et membres du staff ont ressenti ces tensions entre les deux hommes. Et si tout est fait pour ne pas afficher ces difficultés au grand jour, elles sont bel et bien présentes.
Le cas Guy Stéphan les cristallise aisément. Soucieux de lier son avenir à celui de DD, l’entraîneur adjoint n’a pourtant toujours pas prolongé son bail, qui expire en juin. Et personne ne semble se presser pour régler son cas. Un détail de plus qui fragilise la position de Didier Deschamps. Après avoir déjà dû composer avec les choix de José Anigo l’été dernier sur le mercato, le champion du monde 1998 saura-t-il passer outre ces nouveaux obstacles ? Jean-Claude Dassier en est sûr. A-t-il raison ? L’avenir nous le dira.