C'était attendu, c'est désormais officiel : Mouhamadou Dabo quitte le FC Séville pour rejoindre l'Olympique Lyonnais.
Pour la presse espagnole, l'affaire était entendue depuis ce matin. Après seulement une saison passée en Andalousie, Mouhamadou Dabo était attendu à Lyon dans la journée. C'est officiel. Dans un communiqué paru sur son site internet, le club rhodanien confirme l'arrivée du latéral français âgé de 24 ans. Ce dernier a paraphé un contrat de quatre ans.
«OL Groupe informe de l’arrivée pour 4 ans du jeune défenseur français Mouhamadou DABO en provenance du FC Séville avec lequel il a disputé la saison dernière les barrages de la Ligue des Champions et la phase de poule de l’Europa League. Le montant du transfert s’élève à 1 M € auquel pourra s’ajouter un maximum de 0,8 M € d’incentives. Âgé de 24 ans, Mouhamadou DABO est un joueur polyvalent capable d’évoluer des deux côtés de la défense. Son arrivée permet de renforcer le secteur défensif de l’équipe en anticipant le probable départ de Lamine Gassama.»
Désireux de renforcer leur secteur défensif, les septuples champions de France ont donc atteint en partie leur objectif puisque Dabo vient étoffer les côtés de l'arrière-garde lyonnaise. Reste maintenant à savoir où atterrira Gassama et surtout si les Gones voudront engager un défenseur central. A noter toutefois qu'après Piquionne et Gomis, c'est un autre ancien Stéphanois qui rejoint l'OL.
En savoir plus sur