Ligue 1

OM : Khalifa ou la théorie de l'erreur de casting

Le rôle de Saber Khalifa à l'Olympique de Marseille est des plus flous...

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Saber Khalifa @Maxppp

Tout l'Olympique de Marseille, José Anigo en tête, célèbre le retour de suspension d'André-Pierre Gignac (28 ans) ce vendredi soir, face à Reims (29e journée de L1). Le buteur est indispensable au club phocéen cette saison pour plusieurs raisons. D'une part, il est très efficace (18 réalisations toutes compétitions confondues, 12 en L1). D'autre part, il n'a pas vraiment de remplaçant à la hauteur. Saber Khalifa (27 ans), recruté l'été dernier à Evian TG pour 2,5 M€, devait être celui-là.

La suite après cette publicité

Seulement, force est de constater que, depuis son arrivée, l'international tunisien, séduisant en Haute Savoie (17 réalisations en 56 apparitions), n'a pas franchement montré que l'OM pouvait s'appuyer sur lui. La semaine passée, alors que Gignac était absent, il est resté assis sur le banc de touche jusqu'au début de la seconde période. Preuve que José Anigo ne lui fait pas une entière confiance. Il faut dire que les chiffres ne plaident pas franchement en sa faveur (1 but en 23 apparitions en championnat).

Pour ne rien arranger, ce jeudi, il «s'est blessé au mollet», annonce le site officiel, qui précise «la durée de son indisponibilité n'est pas connue». Un nouveau coup dur marquant dans la trajectoire marseillaise du natif de Gabès qui, cet hiver déjà, avait failli quitter le club pour rejoindre Al-Jaïsh et permettre à l'OM de recruter un nouvel attaquant... Sous contrat jusqu'en juin 2017, Saber Khalifa nage en eaux troubles. Il devra sans doute attendre cet été pour sortir la tête de l'eau. Sans doute ailleurs qu'à Marseille...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier