La décision dramatique du FC Barcelone avec Ansu Fati

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone a pris une décision drastique avec Ansu Fati, de retour en Catalogne après un prêt à Brighton la saison dernière.

Quel avenir pour Ansu Fati ? C’est la question que se posaient beaucoup de fans du FC Barcelone cet été. De retour après un prêt assez moyen à Brighton (2 buts en 19 rencontres de Premier League), l’ancien prodige de La Masia avait impressionné lors de ses premiers entraînements estivaux sous les ordres d’Hansi Flick. A tel point que certains imaginaient déjà une renaissance de l’ailier espagnol.

La suite après cette publicité

Seulement, le sort s’est encore acharné sur lui avec une nouvelle blessure. Rien de bien grave - fasciite plantaire - mais c’est un nouvel obstacle dans la route du joueur qui voulait prouver au coach allemand qu’il pouvait se faire une place dans l’effectif. Mais les informations publiées ce lundi dans Sport ne sont pas forcément très bonnes pour l’international ibérique.

À lire FC Barcelone : le retour de Gavi est imminent

Mendes va devoir se bouger

La direction a tranché : Ansu Fati va devoir partir. La décision a été prise ces dernières heures. C’est une décision qui s’explique par ses pépins physiques à répétition, mais aussi pour des raisons financières. Il fait effectivement partie des plus gros salaires de l’effectif suite à sa prolongation en 2021, et le Barça doit dégraisser de façon conséquente.

La suite après cette publicité

Le club considère en plus qu’il y a déjà suffisamment de joueurs offensifs dans l’équipe, et Deco a déjà fait savoir à Jorge Mendes qu’il va devoir trouver un club à son protégé d’ici la fin du mois d’août. Ces dernières semaines, il a été question d’un intérêt très prononcé du Séville FC pour le joueur, qui a d’ailleurs grandi en Andalousie. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité