Après avoir consacré le début de son mercato à un dégraissage massif, l’AS Monaco passe concrètement à l’action avec deux recrues en provenance de Jupiler League en approche.
Depuis l’ouverture du marché des transferts, l’AS Monaco s’est surtout attelée à vendre. Ainsi, François Modesto (Olympiakos), Jerko Leko (Bucaspor), Nenê (Paris SG), Juan Pablo Pino (Galatasaray), Yohann Thuram-Ulien (Tours) et Yohan Mollo (Caen) sont partis sous d’autres cieux. Un dégraissage massif qui a permis au club princier d’équilibrer ses comptes et même de dégager quelques liquidités. Du coup, la formation monégasque espère très prochainement conclure le transfert de DieuMerci M’Bokani (24 ans). Une opération trainant en longueur depuis bientôt deux semaines, mais qui devrait trouver une issue heureuse dans les prochaines heures à en croire Nice Matin.
Mais l’attaquant du Standard de Liège pourrait ne pas être le seul joueur du championnat belge à débarquer sur le Rocher dans les jours à venir. Le quotidien local La Dernière Heure révèle en effet que des recruteurs asémistes étaient présents hier au Parc Astrid pour assister à la rencontre RSC Anderlecht-TNS (3-0, match retour du 2e tout préliminaire de Ligue des Champions) pour superviser une dernière fois le milieu droit mauve Thomas Chatelle (29 ans). Déjà en contact avec le joueur et son entourage, l’ASM est en très bonne position sur ce dossier.
Et visiblement, l’international belge (3 capes) a tout de la bonne pioche. Rompu aux joutes au sommet en Jupiler League (242 rencontres, 22 réalisations) et en Europe (une quinzaine de matches en Champions’ League et en UEFA), le natif de Bruxelles possède le profil du joueur expérimenté, professionnel et discipliné dont Guy Lacombe raffole. De plus, Anderlecht ne s’opposera pas à son départ, ce qui évitera des négociations interminables. Estimé à 2 M€, Thomas Chatelle sera peut-être donc la belle surprise du mercato estival monégasque. Un mercato décidément placé sous le signe de la Belgique !
En savoir plus sur