Annoncé sur le départ avec insistance ces dernières semaines, Lucas Barrios a annoncé qu'il restait finalement à Montpellier en conférence de presse.
Flamengo et l'Internacional Porto Alegre ont tour à tour cru accueillir Lucas Barrios (30 ans) durant ce mois de janvier. L'attaquant, décevant lors de sa première partie de saison avec Montpellier (2 buts en 14 apparitions en Ligue 1), était censé quitter la Mosson pour garnir les rangs d'une de ces écuries brésiliennes. Seulement, l'international paraguayen (23 sélections, 6 buts) a finalement décidé de rester dans l'Hérault.
Accompagné du directeur sportif de la formation montpelliéraine Bruno Carrotti, le buteur prêté cette saison par le Spartak Moscou a annoncé sa décision. «Venir à Montpellier était mon choix. Je ne veux pas partir d'ici sans avoir fait le maximum pour réussir», a-t-il affirmé avant de poursuivre. «J'ai encore une marge de progression. Il me faut continuer à travailler, mais l'adaptation est faite désormais», a-t-il indiqué.
L'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund est donc désormais prêt à tout casser à la pointe de l'attaque du MHSC. «J'ai envie de montrer mon vrai visage, je me sens de mieux en mieux sur le terrain», a-t-il assuré. Titulaire lors de la victoire sur l'Olympique de Marseille la semaine passée (2-1, 20e journée de Ligue 1), Lucas Barrios parviendra-t-il à décoller son étiquette de flop d'ici la fin de la saison ? Rolland Courbis, qui avait fait des pieds et des mains pour convaincre sa direction de tenter le coup, n'attend que ça !
En savoir plus sur