Le Stade Rennais réalise un bon début de saison. Il aurait pu être meilleur si Frédéric Antonetti avait pu compter un deuxième buteur de choix dans ses rangs. Les dirigeants bretons se sont attelés à la tâche et continuent leurs recherches.
Avec un buteur en plus, à quelle place serait le Stade Rennais aujourd’hui ? Quatrième de Ligue 1 avec un match en moins, le club breton paie aujourd’hui les départs tardifs de Gyan Asamoah et Ismaël Bangoura, que le seul Montano ne peut remplacer. Du coup, les dirigeants se préparent à un mercato hivernal agité, où l’arrivée d’un numéro 9 sera primordiale.
Les pistes Brandão et Erding ont d’ores et déjà été écartées par Frédéric Antonetti, l’entraîneur des Rouge-et-Noir. Ni l’OM ni le PSG ne se séparera d’un buteur en cours de saison, même si leur efficacité est clairement remise en cause. Trouver un attaquant de qualité en cours de saison est l’une des tâches les plus difficiles. Selon francefootball.fr, les dirigeants bretons ont coché une nouvelle cible en la personne de Demba Ba.
L’attaquant sénégalais d’Hoffenheim réalise un bon début de saison avec son club, pour qui il a marqué 6 buts en 12 titularisations. C’est déjà mieux que la saison dernière, où il n’avait plus la confiance de l’entraîneur. De nouveau efficace, il a alerté les dirigeants bretons qui l’auraient donc récemment sondé. Mais comme sur les dossiers Brandão et Erding, ils semblent condamnés à essuyer un nouveau refus. A moins d’y mettre le prix.
En savoir plus sur