Ligue 1 : la vente du LOSC reportée !
Alors que les négociations concernant la vente du LOSC ont débuté depuis quelques semaines, Michel Seydoux terminera finalement l'année 2016 à la tête de l'écurie tricolore puisque le closing a été repoussé à début janvier.
Le 16 octobre dernier, le LOSC a annoncé que le président Michel Seydoux était en négociations exclusives avec l'homme d'affaires Gérard Lopez. Un nom loin d'être inconnu dans l'Hexagone puisqu'il avait été cité du côté de l'Olympique de Marseille avant l'arrivée de Frank McCourt. C'est donc dans le nord que Lopez a rebondi. Un choix qu'avait expliqué Michel Seydoux : « Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC ».
Et il faut dire que Gérard Lopez ne manque pas d'ambitions. Rapidement, il a été rejoint par Luis Campos pourtant courtisé par l'Olympique de Marseille. L'homme d'affaires s'était félicité de cette recrue de taille. « Je suis très satisfait et très heureux que Luis Campos nous ait rejoints dans l’équipe. Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l’édifice et des garanties supplémentaires de résultats ». Un premier acte fort de la part de Gérard Lopez. Mais La Voix du Nord révèle ce jeudi que les négociations traînent finalement en longueur et que la vente du club nordiste ne se ferait qu'au mois de janvier. Le média explique que "plusieurs étapes incontournables dans le processus de vente, et l’arrivée des fêtes de fin d’année ont décalé d’environ un mois la date du « closing »".
La vente du #LOSC décalée en janvier, Collot va enchaîner https://t.co/mI9aX9dHws pic.twitter.com/DzXLBU4rTF
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) 8 décembre 2016
Un comité d'entreprise extraordinaire va se réunir lundi afin d'officialiser le changement de propriétaire. Puis, une Assemblée Générale sera organisée mercredi afin de donner la date exacte de cette passation de pouvoir. La Voix du Nord précise que la vente devrait donc être repoussée au mois de janvier, entre la première et la deuxième semaine. Une nouvelle qui n'est pas forcément bonne puisque le mercato d'hiver aura déjà ouvert ses portes. L'identité du nouvel entraîneur elle aussi ne sera pas connue avant cette période puisque Patrick Collot terminera au moins l'année 2016 sur le banc des Dogues. D'ailleurs, un proche de Gérard Lopez a indiqué au quotidien régional que le futur propriétaire du LOSC ne voulait pas forcément installer Marcelo Bielsa sur le banc, précisant que Luis Campos avait d'autres solutions. Affaire à suivre...