Serie A

Lazio : Marcelo Bielsa veut piocher à Séville !

Marcelo Bielsa compte bien opérer de nombreux changements à la Lazio. Ainsi, il aurait ciblé deux attaquants de Séville pour renforcer son attaque.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Espanyol Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Les premiers contours de l'effectif laziale pour la prochaine saison se précisent. Alors qu'il ne reste qu'à officialiser l'arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc du club de la capitale italienne, ce dernier a déjà lancé les grandes manoeuvres pour construire un effectif qui corresponde à sa vision du football. L'Argentin a ainsi déjà fait part à ses dirigeants de ses envies pour le mercato estival, et la presse italienne spécule déjà sur de possibles arrivées de joueurs de l'Olympique de Marseille à l'image de Florian Thauvin ou de Romain Alessandrini. Mais El Loco va aussi chercher des pistes sous d'autres horizons, en Espagne notamment.

La suite après cette publicité

Ainsi, la plupart des médias transalpins sont unanimes sur un nom, celui de Ciro Immobile. Arrivé en prêt à Séville la saison dernière en provenance du Borussia Dortmund - puis acheté par le club andalou entre temps - il n'a eu qu'une première partie de saison anecdotique avec la formation d'Unai Emery, et s'en est allé tenter sa chance chez lui, au Torino, en prêt pour la deuxième partie de saison. Quoi qu'il en soit, il ne sera pas conservé par le club espagnol. D'après Sport Mediaset et le Corriere dello Sport, la Lazio a fait de l'international italien son favori pour renforcer son attaque.

L'autre attaquant sévillan annoncé sur les tablettes n'est autre que Fernando Llorente, qui connaît déjà l'Italie après deux saisons passées à la Juve, en plus d'avoir déjà évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa à l'Athletic. La relation entre les deux était d'ailleurs compliquée, et l'attaquant a passé sa dernière saison à Bilbao sur le banc après avoir refusé de prolonger son contrat. Cette saison, il n'a marqué que 4 buts en Liga en 23 apparitions.Quoi qu'il en soit, d'après Il Messaggero, Bielsa semble préferer Immobile, et Lotito aurait déjà réalisé une offre de 9 millions d'euros à ses homologues sévillans. L'été s'annonce chaud à Rome...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier