Chelsea souhaitait s'attacher les services d'un défenseur central, et a trouvé chaussure à son pied. En effet, les Blues et Bolton ont trouvé un accord au sujet du transfert de Gary Cahill.
« David Luiz pourrait être de retour pour le Boxing Day. Mais nous serons bel et bien sur le marché pour un autre défenseur central, et nous devrons agir vite dès que le marché s’ouvrira ». Cette phrase est signée André Villas-Boas, entraîneur de Chelsea. Si David Luiz a effectivement pu faire son retour à la compétition après une blessure, le coach des Blues n'en démord pas pour autant, et souhaite obtenir le recrutement d'un nouveau défenseur central. Alex étant parti pour rentrer au Brésil, le manager portugais devrait obtenir gain de cause.
Et il semblerait que la recrue tant désirée soit déjà obtenue. En effet, depuis quelques jours maintenant, la rumeur n'a de cesse d'enfler, annonçant l'arrivée de Gary Cahill du côté de Stamford-Bridge. La presse anglaise n'a de cesse de se faire l'écho de l'évolution de ce dossier, envoyant le joueur de Bolton à Londres contre un montant de 8,5 M€. Mais alors que l'information n'avait jusque-là été confirmée par aucune des parties concernées, c'est désormais chose faite ! Désireux de mettre un terme aux spéculations, le manager des Wanderers Owen Coyle a tenu à mettre les choses au point en conférence de presse :
« La situation, c'est que les deux clubs, les Bolton Wanderers et Chelsea, ont trouvé un accord au sujet du transfert de Gary Cahill. Maintenant, c'est aux représentants de Gary de trouver un terrain d'entente avec Chelsea. De notre côté, j'ai dit à Gary qu'il avait des agents pour gérer ça, et qu'il devait se concentrer sur le football, uniquement sur le football. Son état d'esprit est bon, il donnera tout pour le prochain match contre les Wolves ». Cette fois, aucun doute possible, Cahill prendra la direction de Chelsea. À moins qu'un imbroglio de dernière minute concernant son contrat ne vienne tout chambouler.
En savoir plus sur