Premier League

Premier League : Manchester City explose Stoke City !

Après un festival offensif cette semaine en Ligue des Champions contre le Steaua Bucarest (5-0), Manchester City a explosé la défense de Stoke City en gagnant 4 buts à 1 à l'extérieur.

Par Romain Tamburrino
3 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Les hommes de Pep Guardiola débutent bien la saison avec deux victoires en deux matches. Ils peuvent compter sur l’homme en forme, Kun Agüero, auteur d’un but sur penalty contre Sunderland et d’un triplé contre le Steaua Bucarest en Ligue des Champions. Si le buteur argentin est en forme contre Stoke, Man City ne devrait pas s’inquiéter. Nolito qui a démarré contre le Steaua, n’est que remplaçant cet après-midi. Les Potters ont moins bien débuté contre Middlesbrough puisqu’ils n’ont réussi qu’à ramener le match nul (1-1) grâce à Xherdan Shaqiri, qui n’est pas sur la feuille de match aujourd’hui, car blessé au mollet. Manchester City débute la première période tranquillement en faisant tourner la balle au milieu de terrain. Ils regardent les adversaires, peu de pressing de la part de Stoke City mais ils arrivent à profiter des quelques erreurs techniques de City. La tactique est claire, attendre et profiter d’une perte de balle pour partir en contre. La mission d’Imbula, Allen et Bojan sera de bien remonter le ballon pour servir Arnautovic et Diouf.

La suite après cette publicité

Les Citizens se procurent la première action du match. Kun Aguero était bien parti sur le côté. Il parvient à effacer Pieters, mais n’arrive pas à trouver Sterling (7e). La première occasion de but du match est également pour Man City avec une bonne frappe de Raheem Sterling. En repiquant sur son pied droit, il enroule sa frappe. La balle frôle la transversale de Shay Given (11e). Si un penalty pouvait être sifflé lorsque Sterling se fait accrocher dans la surface par Allen, il n’en était rien (16e), mais l’arbitre s'est rattrapé en attribuant un penalty suite à un tirage de maillot de Shawcross sur Otamendi dans la surface, après un corner. Agüero le frappe sur la gauche et prend à contre-pied Given. Cela fait contraste avec ses deux tentatives sur penalty ratées contre le Steaua Bucarest (0-1, 27e). Man City fait le break grâce à un coup franc tiré par Kévin De Bruyne. Agüero, encore lui, s’élance parfaitement et place sa tête croisée dans les cages de Given. 2-0 pour les hommes de Guardiola (0-2, 36e). En fin de première mi-temps, Caballero doit s’employer pour la première fois du match afin d’arrêter une reprise de volée de Bardsley (38e).

La reprise du match commence bien pour Stoke City puisqu’ils héritent d’un penalty plus que généreux. Sur un corner, l’arbitre du jour estime que Sterling effectue une obstruction sur Shawcross. Bojan Krkic se charge de le tirer et permet à son club de réduire l’écart du score (1-2, 49e). Manchester City joue beaucoup moins bien en deuxième période, et n’arrive pas à mettre de la vitesse dans le jeu, perdant beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Stoke n’en profite pas, cependant, la faiblesse technique des attaquants empêche les Potters d’égaliser. Le jeu est très particulier dans cette seconde période, où il n’y a aucune occasion à signaler. Cette victoire semble convenir à Pep Guardiola qui ne veut pas en faire plus pour augmenter le score. Mais les hommes frais veulent se montrer, et Kelechi Iheanacho, rentré à la 80e minute à la place du buteur argentin, se met en valeur sur une accélération ponctuée d’un centre en retrait pour Nolito, – qui a remplacé Navas à la 69e minute – le score passe ainsi à 3-1 (86e). Les Citizens n’en restent pas là puisque sur un contre mené tambour battant, Sterling se retrouve seul face au gardien, mais passe à sa gauche pour Nolito qui signe également son doublé (1-4, 90+5e). Un déplacement compliqué bien négocié pour Manchester City, qui prend la tête de la Premier League et porte son total de victoires à trois après trois rencontres officielles disputées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier