Alors qu'il ne reste plus qu'une grosse semaine avant le début du mercato, le visage de l'OM version 2010/2011 est loin d'être connu. Alors qu'un chamboulement est attendu en attaque, les défenseurs olympiens ne manquent pas eux non plus de sollicitations.
Titularisé à 36 reprises en championnat lorsque Érik Gerets l'a fait venir à l'Olympique de Marseille, Vitorino Hilton a dû se contenter d'un rôle de remplaçant sous l'ère Deschamps. Apparu en Ligue 1 à seulement 12 occasions (dont 3 fois en tant que remplaçant), le Brésilien a vu son temps de jeu être divisé par trois. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ? Pas vraiment.
Lié au club olympien jusqu'en 2012, l'ancien Lensois a certes déjà reçu quelques propositions dont une en provenance du promu caennais, mais il a eu l'occasion de rappeler qu'il ne comptait pas plier bagage cet été. « Je suis bien ici. Il n’y a aucune raison que je parte. » Oui mais voilà, ses courtisans ne le lâchent pas d'une semelle et selon une information du Matin relayée par Le Phocéen, un nouveau club vient de se positionner sur ce dossier.
D'après le quotidien helvète, il s'agit du FC Sion. Tout juste arrivé aux commandes du dernier cinquième de Super League, Bernard Challandes aurait fait du Marseillais une de ses priorités pour renforcer la quatrième moins bonne arrière-garde du championnat suisse. Lui qui a eu l'occasion d'observer Hilton lors des deux confrontations avec l'OM en Ligue des Champions, l'ancien coach du FC Zurich sera-t-il convaincre le joueur de revenir dans un championnat qu'il a quitté en 2004 ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur