Les deux clubs qui font peur au Barça en Ligue des Champions, Guardiola fixe déjà sa priorité du mercato

Le Barça craint deux clubs, Guardiola connaît déjà sa priorité du mercato ou encore l’histoire de la banane de Mourinho, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 17 mars 2017 @Maxppp

Le Barça craint le Real et l’Atlético, pas Monaco

Ce vendredi midi aura lieu, à Nyon, en Suisse, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Mundo Deportivo, le quotidien catalan, explique que les joueurs du FC Barcelone veulent éviter les deux autres clubs espagnols, le Real Madrid et l’Atlético. Dans le même temps, le journal estime que l’AS Monaco serait un très bon tirage, au même titre que le Borussia Dortmund et Leicester City. Contrairement au Bayern Munich et la Juventus, qui sont considérés comme des adversaires plus dangereux pour le Barça. Les Monégasques, qui ont éliminé cette semaine Manchester City, ne font toujours pas peur en Europe.

La suite après cette publicité

Pep Guardiola a ciblé Kimmich

La veille, le Guardian expliquait que Pep Guardiola préparait une révolution XXL pour le prochain marché des transferts de Manchester City. Un coup de balai, avec pas moins de 18 joueurs concernés est prévu. Côté arrivées, le coach espagnol aurait déjà défini sa priorité. D’après les informations du Sun, il s’agirait de Joshua Kimmich (22 ans). Un joueur que Guardiola connaît bien puisqu’il l’a eu sous ses ordres la saison passée avec le Bayern Munich. Le jeune et polyvalent international allemand est évalué à un peu plus de 45 millions d’euros.

Une histoire de banane pour Mourinho

L’histoire la plus farfelue du jour vient de… José Mourinho. Ce jeudi soir, Manchester United s’est qualifié aux dépens des Russes de Rostov. Les Red Devils y sont parvenus grâce à une victoire a minima (1-0) obtenue sur un but de Juan Mata (70e). Mais ce qui fait parler dans les journaux anglais, ce n’est pas le score, c’est une histoire de banane. « Que fait José avec une banane dans la main ? », se demande le Daily Mail. La scène cocasse s’est déroulée à la 73e minute de jeu. En plein match, Marcos Rojo a eu une subite faim et avait besoin semble-t-il de vitamines. Sans attendre, José Mourinho s’est alors emparé d’une banane, l’a épluchée, et l’a confiée à Ashley Young, qui s’échauffait le long de la ligne de touche pour qu’il la transmette à l’Argentin. Et avec ce geste inédit, Mourinho a encore bien fait rire tout le monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier