Exclu FM Ligue 1

Rennes : Galatasaray en pince pour Amine Gouiri

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027, l’attaquant algérien est dans le viseur d’un des clubs les plus actifs cet hiver : Galatasaray.

1 min.
Amine Gouiri @Maxppp

Cet hiver, Galatasaray pourrait bien être l’un des principaux animateurs de ce mercato de janvier. Alors que le dossier Victor Osimhen reste en suspens, la formation stambouliote scrute partout dans les grands championnats pour faire ses emplettes. Et comme souvent, le géant turc repère les éléments indésirables ou se trouvant dans une situation contractuelle favorable à un départ.

La suite après cette publicité

C’est ainsi que les noms des Parisiens Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, du Romain Paulo Dybala, du Bavarois Leroy Sané et du Malien Mamadou Sangaré ont été cités parmi les principales pistes de Galatasaray. Autant de noms ronflants, dont la plupart restent toutefois financièrement difficiles à convaincre si leur club d’origine ne fait pas les efforts, notamment en prenant en charge une grande partie du salaire.

Gouiri a toujours la cote sur le marché

Selon nos informations, il existe une nouvelle piste offensive pour Galatasaray. Il s’agit d’Amine Gouri. À 24 ans, l’international algérien (6 sélections, 1 but) est à mi-chemin de sa troisième saison au Stade Rennais. Et le moins que l’on peut dire, c’est que cet exercice 2024/2025 n’est pas très prolifique pour l’ancien Lyonnais (16 matches, 2 buts, 1 passe décisive). Sous contrat jusqu’en 2027, Gouiri aura-t-il l’envie de relancer sa carrière avec un nouveau challenge, surtout si le SRFC y trouve son compte ?

La suite après cette publicité

Pour rappel, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen s’étaient manifestés l’été dernier. Cette fois, Galatasaray offrait la possibilité au joueur de jouer une coupe d’Europe puisque l’équipe d’Osimhen occupe actuellement la sixième place du classement de la Ligue Europa. Si l’intérêt stambouliote se confirme, reste maintenant à savoir comment Galatasaray pourra convaincre Rennes de lâcher son attaquant qui avait été acheté 28 M€, sachant que les Turcs risquent de privilégier la formule du prêt. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier