Mercato Porto : Ricardo Pereira en plein flou
Alors que son prêt à l’OGC Nice est terminé, Ricardo Pereira attend de voir ce que le FC Porto lui réserve pour le mercato.
Prêté depuis deux saisons à l’OGC Nice, Ricardo Pereira (23 ans) s’est révélé comme une valeur sûre de Ligue 1. Le polyvalent international portugais (2 sélections), aussi à l’aise à gauche qu’à droite, ne sait pourtant toujours pas de quoi sera fait son avenir. Dans les colonnes du quotidien sportif portugais O Jogo, le latéral, de retour au FC Porto, avoue être dans le doute.
«Je ne sais pas. Les responsables du FC Porto auront sans doute d’autres dossiers à régler, mais je crois que, bientôt, ils me contacteront. Mon prêt à Nice est terminé et je vais maintenant attendre. Tout dépend du FC Porto. Sachant que mon avenir ne dépend pas que de moi, il ne sert à rien de parler. Je vais attendre de voir ce que souhaite faire le FC Porto et, alors, je parlerai avec eux, si discussion il doit y avoir», a-t-il lancé. Sous contrat avec les Dragões jusqu’en juin 2019, l’ancien pensionnaire du Vitoria Guimarães dispose d’une clause libératoire de 25 M€.
Un tarif qui ne devrait toutefois pas refroidir les courtisans récemment déclarés que sont Liverpool et l’Inter Milan. Seulement, Porto, qui doit vendre pour 115 M€ cet été pour rentrer dans les clous du fair-play financier, pourrait tenter de le prolonger pour le revendre à un tarif supérieur au montant de sa clause actuelle. À moins que les pensionnaires du Dragão n’optent finalement pour conserver le joueur en vue de la saison prochaine. Pour Ricardo Pereira, il est donc urgent d’attendre…
En savoir plus sur