Liga Portugal

Mercato Porto : Ricardo Pereira en plein flou

Alors que son prêt à l’OGC Nice est terminé, Ricardo Pereira attend de voir ce que le FC Porto lui réserve pour le mercato.

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Porto Ricardo Domingos Barbosa Pereira @Maxppp

Prêté depuis deux saisons à l’OGC Nice, Ricardo Pereira (23 ans) s’est révélé comme une valeur sûre de Ligue 1. Le polyvalent international portugais (2 sélections), aussi à l’aise à gauche qu’à droite, ne sait pourtant toujours pas de quoi sera fait son avenir. Dans les colonnes du quotidien sportif portugais O Jogo, le latéral, de retour au FC Porto, avoue être dans le doute.

La suite après cette publicité

«Je ne sais pas. Les responsables du FC Porto auront sans doute d’autres dossiers à régler, mais je crois que, bientôt, ils me contacteront. Mon prêt à Nice est terminé et je vais maintenant attendre. Tout dépend du FC Porto. Sachant que mon avenir ne dépend pas que de moi, il ne sert à rien de parler. Je vais attendre de voir ce que souhaite faire le FC Porto et, alors, je parlerai avec eux, si discussion il doit y avoir», a-t-il lancé. Sous contrat avec les Dragões jusqu’en juin 2019, l’ancien pensionnaire du Vitoria Guimarães dispose d’une clause libératoire de 25 M€.

Un tarif qui ne devrait toutefois pas refroidir les courtisans récemment déclarés que sont Liverpool et l’Inter Milan. Seulement, Porto, qui doit vendre pour 115 M€ cet été pour rentrer dans les clous du fair-play financier, pourrait tenter de le prolonger pour le revendre à un tarif supérieur au montant de sa clause actuelle. À moins que les pensionnaires du Dragão n’optent finalement pour conserver le joueur en vue de la saison prochaine. Pour Ricardo Pereira, il est donc urgent d’attendre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier