Transferts Premier League

Liverpool continue sa moisson sur le marché des transferts !

Déjà très actif sur le marché des transferts, Liverpool est sur le point de recruter Simon Mignolet, le gardien belge de Sunderland. De quoi accélérer le départ de Reina au Barça ?

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Liverpool FC Simon Mignolet @Maxppp

Avec 11 clean-sheets en 40 apparitions avec Sunderland cette saison, Simon Mignolet (24 ans) a tapé dans l’œil de plusieurs formations anglaises telles que Arsenal, Manchester United et Liverpool. Et selon la presse britannique, c’est Liverpool, déjà très actif sur le marché des transferts, qui serait sur le point d’engager le portier belge. D’après Sky Sports, les Reds et les Black Cats sont tombés d’accord sur le transfert de Mignolet qui doit maintenant s’entretenir avec Liverpool pour discuter des termes de son contrat et se soumettre à la traditionnelle visite médicale.

La suite après cette publicité

Après avoir recruté Kolo Touré (Man City), Iago Aspas (Celta Vigo) et Luis Alberto (FC Séville), Liverpool continue donc sa moisson et devrait rapidement finaliser le transfert de l’international belge (12 sélections). Sky Sports annonce que le montant de la transaction s’élèverait à 13 millions d’euros. Après trois saisons passées à Sunderland, Mignolet devrait donc rapidement découvrir les installations du club mythique d’Anfield.

Gardien numéro un en puissance, quid de Pepe Reina ? Pressenti pour prendre la relève de Victor Valdes au FC Barcelone, le portier espagnol devrait vraisemblablement se retrouver poussé vers la sortie avec l’arrivée de l’ancien gardien de St-Trond (Belgique). Alors qu’il lui reste trois ans de contrat avec Liverpool, Reina n’a pas caché son envie de découvrir un « plus grand club », même si pour le moment rien n’est fait concernant un départ en Catalogne. Toujours est-il que le projet de Brendan Rodgers, à la tête de l’équipe première depuis l’an dernier, prend forme. Fort d’un recrutement intelligent, il entend bien ramener Liverpool dans le Big Four dès la saison prochaine !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier