Bayern Munich : un autre départ de taille à l’horizon ?
Alors que les futurs d’Arjen Robben, Franck Ribéry et surtout de Robert Lewandowski font couler beaucoup d’encre, Jérôme Boateng vient lui aussi de remettre en question son avenir chez le géant allemand.
L’été du Bayern Munich s’annonce mouvementé ! Pas vraiment habitué à connaître une vague de départs, le club bavarois sait que plusieurs de ses cadres poseront de sacrés casse-têtes à ses dirigeants. Le dossier le plus chaud est bien évidemment celui de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais semble bien décidé à plier bagage pour atterrir enfin à Madrid. Pour ce faire, l’ancien pensionnaire du BVB a envoyé un signal fort à rejoignant l’écurie de Pini Zahavi, l’agent des gros coups sur le mercato.
Autre cas épineux : la gestion de la paire Ribéry-Robben. Agés respectivement de 35 et 34 ans, le Français et le Batave réclament tous les deux une prolongation. Et si la prestation de Ribéry hier soir face au Real Madrid devrait convaincre le Bayern d’accepter sa requête, rien n’est encore signé. Mais hier, un joueur a peut-être disputé son dernier match à l’Allianz Arena. Touché aux adducteurs, Jérôme Boateng (29 ans) risque d’être tenu éloigné des terrains pendant un petit moment.
Boateng doute de son avenir au Bayern
Mais ce matin, le défenseur champion du monde fait surtout parler à cause de ses propos publiés dans un magazine. «J’ai tout connu au Bayern. J’arrive doucement au point où je vais devoir répondre à certaines questions personnelles. Quels sont les objectifs qui n’ont toujours pas été atteints ? Est-ce que je veux toujours prouver des choses dans le même club ? Ce n’est pas forcément une question de carrière, mais c’est sur ma vie. Dernièrement, c’est le genre de question que je me pose», a-t-il déclaré au magazine allemand Socrates.
Une remise en question qui ressemble fort à un message d’adieu en préparation. Lié au Bayern jusqu’en 2021, Boateng risque toutefois de se heurter à la volonté de ses dirigeants. Déjà très réticents à l’idée de laisser filer Lewandowski, ces derniers n’ont pas spécialement envie d’assister à un exode massif de leurs cadres. Le feuilleton promet d’être long. Une chose est sûre : le futur coach du Bayern aura plus que jamais du pain sur la planche.
En savoir plus sur