Les grands buteurs étrangers d’Angleterre ont la côte ces temps-ci. Si Manchester United lorgne sur le Bulgare Dimitar Berbatov, Manchester City a jeté son dévolu sur l’attaquant des Blackburn Rovers, Roque Santa Cruz.
L’offre des Citizens pour s’attacher les services du Paraguayen est évaluée à 12 millions €, selon l’information communiquée par The Sun. Auteur de 23 buts en 42 rencontres le Sud-Américain a affolé les compteurs de la Premier League dès sa première saison. Malgré la mini crise financière que traverse le club de Manchester City, suite aux suspicions de corruption de son propriétaire Thaksin Shinawatra, la formation mancunienne est prête à mettre le prix pour un buteur du calibre de Roque Santa Cruz.
Le principal intéressé serait d’ailleurs tenté par le challenge proposé. Ce dernier, toujours en soif de victoires, aimerait retravailler sous les ordres de son ancien entraîneur Mark Hughes. Mais, sur le site officiel de Blackburn, le président des Rovers a annoncé : « Nous avons reçu une offre et l'avons immédiatement rejetée. Plusieurs fois nous avons averti les dirigeants de Manchester City que Roque Santa Cruz n'était pas à vendre ».
Toutefois, d'ici au 31 août, tout est encore envisageable. Ces paroles ne servent qu'à faire monter les enchères déjà bien élevées. Mais, si le transfert se conclut, l’équipe de Manchester City disposerait d’une force de frappe impressionnante, avec Santa Cruz et Jô, en attendant le retour de l’international anglais Darius Vassell, blessé pour dix semaines.
À eux seuls, les trois attaquants pèsent près de 40 millions €. De quoi inquiéter les défenses britanniques et européennes.
En savoir plus sur