Bundesliga

Mercato : Julian Draxler met ses courtisans en alerte !

Après une nouvelle contre-performance de Wolfsbourg, Julian Draxler a réaffirmé ses envies de départs. Ses prétendants sont sur le pied de guerre selon Bild.

Par Alexis Pereira
2 min.
Julian Draxler @Maxppp

«J'ai dit tout ce que j'avais à dire. J'ai répondu aux questions sur mon avenir cet été et je n'ai plus à en parler». Julian Draxler (23 ans) en a marre. Invité à répondre aux questions sur son avenir au sortir d'une nouvelle défaite à domicile contre le Hertha Berlin (2-3, 13e journée de Bundesliga) dans les colonnes du Wolfsburger Nachrichten, l'attaquant du VfL Wolfsbourg, qui s'était déjà livré cet été sur ses intentions, a préféré botter en touche, même si ses quelques mots veulent dire beaucoup. L'international allemand (27 sélections, 3 buts), sifflé par son public, ne peut plus cacher son spleen au regard du manque d'ambitions de son club, aujourd'hui 15e de Bundesliga.

La suite après cette publicité

«J'ai des difficultés à être performant sur le terrain. C'est purement sportif», a-t-il expliqué. Sa position est toujours celle affichée au cœur du mercato d'été, lorsqu'au sortir d'un Euro plutôt intéressant avec la Nationalmannschaft, il avait avoué ses envies d'ailleurs dans les colonnes de Bild. Sa situation met évidemment ses prétendants en alerte, puisque son prix a considérablement chuté au vu de ses performances (aucun but et aucune passe décisive en onze apparitions en Bundesliga cette saison) et des difficultés économiques de son club (Volkswagen a annoncé qu'il réduirait de 30% son investissement).

3 candidats déclarés sur les rangs

Bild fait ce mardi le point sur le dossier et trois candidats sont sur le coup. Le quotidien allemand assure que le Paris SG, déjà sur ses traces cet été, est toujours intéressé par ses services, ajoutant, évidemment, que l'argent ne serait pas un problème pour les dirigeants parisiens. Mais le club de la capitale n'est pas seul. Arsenal, où évolue son ami et compatriote Mesut Özil (28 ans), serait visiblement disposé à lui offrir l'aile gauche de son attaque. Enfin, la Juventus Turin surveille toujours attentivement ce dossier.

La suite après cette publicité

Déjà séduite par son profil lorsqu'il officiait à Schalke 04, la Vieille Dame, habituée des belles affaires à moindre coût, pourrait revenir à la charge en janvier. Une tendance confirmée par l'édition du jour de Tuttosport : «la Juve à la relance». Le feuilleton Julian Draxler ne fait donc que commencer. Une chose est sûre, Wolfsbourg devrait se mordre les doigts de ne pas l'avoir vendu lors du dernier mercato, car les Loups n'en tireront sans doute pas autant que les offres de l'époque (environ 60 M€) et certainement pas autant que sa clause libératoire à l'été 2017, fixée à 75 M€...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier