Disposant d'un bon de sortie accordé par ses dirigeants, Tiémoué Bakayoko va bien évoluer en Premier League. RMC annonce que la vente du milieu de terrain français a été bouclée.
Ces derniers jours, la presse anglaise laissait entendre que le très courtisé Tiémoué Bakayoko (22 ans) pourrait être au cœur d'un nouveau conflit entre Chelsea et Manchester United. Après avoir réussi à chiper Romelu Lukaku au nez et à la barbe du champion d'Angleterre, les Red Devils semblaient prêts à refaire le coup à leurs rivaux londoniens avec le milieu de terrain de l'AS Monaco. Une rumeur qui a pris un sérieux coup derrière la nuque aujourd'hui.
Selon RMC, l'international tricolore (1 sélection) va bel et bien s'engager avec Chelsea. Le joueur de l'ASM est d'ailleurs attendu demain dans les installations londoniennes pour y passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher un contrat de cinq ans. La fin logique d'une saga qui a débuté depuis plusieurs mois.
À seulement 22 ans, l'Asémiste va donc quitter le Rocher trois ans après l'avoir rejoint en provenance du Stade Rennais. Un départ attendu par la direction championne de France en titre, puisque Bakayoko faisait partie des éléments disposant d'un bon de sortie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ASM va réaliser une jolie plus-value grâce à ce transfert. En effet, après avoir déboursé 8 M€ en 2014, Monaco va récupérer près de 45 M€.
En savoir plus sur