Courtisé par les meilleurs clubs du Vieux continent la saison dernière, Sergej Milinkovic-Savic était finalement resté à quai une fois le mercato terminé. Mais le milieu de terrain de la Lazio fait de nouveau l’objet de toutes les convoitises, notamment du Real Madrid.
Tout le monde se l’arrache. Auteur d’une belle saison avec la Lazio Rome (4 réalisations et 7 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues), Sergej Milinkovic-Savic fait toujours saliver les meilleures écuries européennes. Le Real Madrid, la Juventus Turin, Chelsea, Manchester United, l’AC Milan ou encore le Paris Saint-Germain : tous ont craqué à un moment ou à un autre pour le milieu de terrain.
Bien conscient de tout cela, le président Claudio Lotito n’avait pas hésité à faire monter les enchères dans les médias. Interrogé par le Corriere della Sera début août, il avait lâché : « si vous me demandez combien il vaut, je vous rappelle que l’année dernière (…) j’ai refusé une offre de 110 M€. Pour quelle somme a été vendu Pogba à Manchester ? 105 plus 5 de bonus ? Alors Milinkovic-Savic vaut plus, car il est beaucoup plus fort. »
Le Real Madrid a entamé des discussions
Selon nos informations, les discussions ont démarré depuis quelques semaines entre le Real Madrid et le joueur. De nouveaux échanges entre les différentes parties ont encore eu lieu récemment. Une volonté affichée par l’entourage de Milinkovic-Savic de relancer les hostilités pour un joueur clairement apprécié par Florentino Pérez. Si le mercato hivernal des Madrilènes sera calme, le club de la capitale anticipe déjà l’été prochain.
Au cœur des débats, Sergej Milinkovic-Savic a toujours pu compter sur la confiance et le soutien de son entraîneur Simone Inzaghi, qui l’a toujours soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Sous contrat encore jusqu’en 2023 à Rome, rien ne dit que le joueur ira au bout de son bail. Il reste à savoir où il partira et pour quel prix. Si sa valeur est estimée à 75 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, nul doute que la Lazio essayera d’en tirer un meilleur prix.
En savoir plus sur