L'Olympique Lyonnais souhaite vendre avant de recruter, et ne retiendra ainsi pas Aly Cissokho en cas de bonne offre. Valence l'a bien compris, et compte tenter sa chance avec une proposition néanmoins loin des attentes rhodaniennes.
« Je suis impatient de voir quel sera l’effectif à la fin du mercato. Je suis dans l’attente, mais je ne suis pas non plus préoccupé ou mal dans ma tête ». Interrogé cette semaine au sujet du mercato de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez se montrait résolument confiant quant à la suite des événements dans la capitale des Gaules. Et pourtant, l'Argentin aurait tout pour ne pas l'être, les septuples champions de France semblant naviguer dans un certain flou artistique sur ce marché des transferts. Souhaitant dégraisser, les Gones peinent toutefois à se débarrasser de leurs joueurs.
Depuis quelques semaines maintenant, le nom d'Aly Cissokho revient avec insistance au rayon des départs. Visiblement pas contre l'idée de plier bagages et l'OL ne le retenant pas à tout prix, tout est a priori en place pour qu'un transfert se fasse. Sauf que pour l'heure, la situation du latéral gauche ne parvient pas à se décanter. Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir son clan : « Pour l’instant, il n’y a pas eu d’offre concrète sur le bureau de l’OL, qui est vendeur. Aulas a fait son grand numéro dans la presse il y a quelques semaines. Maintenant, qu’il assume ses propos en étant raisonnable sur le prix de vente ! S’il n’en veut plus, qu’il le libère à un prix en rapport avec le marché. 11 M€ pour un latéral gauche, ça n’existe plus », s'est ainsi exclamé le frère et principal conseiller du joueur.
Mais tout vient à point à qui sait attendre dit-on souvent, et le latéral pourrait enfin avoir séduit une écurie de classe. En effet, depuis quelques jours, il se murmure qu'un cador espagnol aurait un faible pour son profil. Et bien Superdeporte croit détenir l'identité du club en question, et c'est Valence qui serait sur les traces de l'ancien du FC Porto. Avec un Jordi Alba parti pour le FC Barcelone, les pensionnaires de Mestalla se cherchent un nouvel élément pour renforcer ce poste, et auraient donc fait du Lyonnais leur priorité. Seul hic pour Jean-Michel Aulas et sa bande, l'écurie ché serait désireuse de formuler une offre de 5 M€, bien loin de la dizaine de millions d'euros attendue entre Rhône et Saône. Mais entre la gourmandise et la raison, l'encadrement rhodanien devra faire un choix.
En savoir plus sur