Le Paris Saint-Germain avance ses pions en vue du prochain mercato estival. Et le club de la capitale, comme souvent me direz-vous, a des vues sur l'une des étoiles montantes de la Serie A. En effet, c'est le joueur de l'Inter Milan Marcelo Brozovic qui a tapé dans l’œil du leader de Ligue 1.
L'été pourrait être chaud au Paris Saint-Germain. Éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions pour la quatrième fois d'affilée, le club de la capitale pourrait être tenté à l'idée de modifier grandement un effectif qui n'a pas su atteindre les sommets continentaux. Avec un Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat et qui n'a toujours pas prolongé, c'est peut-être à un grand chantier que vont se confronter Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes. Et il semblerait qu'aucun secteur de jeu ne soit épargné par ces chamboulements.
Ainsi, outre l'attaque et le cas du géant suédois, les quadruples champions de France de rang pourraient aussi revoir leur copie dans l'entrejeu. Et au-delà des interrogations suscitées par les performances délicates du vétéran Thiago Motta, c'est aussi sur les postes de relayeurs qu'il pourrait y avoir du mouvement. C'est tout du moins ce que laisse entendre l'information parue ce jour dans les colonnes du Corriere dello Sport. Le quotidien transalpin assure en effet que des observateurs du club francilien se sont récemment rendus du côté du Stade Giuseppe Meazza pour superviser un certain Marcelo Brozovic.
Récemment annoncé dans les petits papiers d'Arsenal, le métronome tout juste âgé de 23 ans ne laisse ainsi pas insensible la bande à Laurent Blanc. Avec 4 buts inscrits en 28 matches de Serie A disputés dont 21 comme titulaire, le natif de Zagreb s'est imposé comme l'un des hommes forts du club entraîné par Roberto Mancini. Séduits par le profil de l'international croate (15 capes, 4 buts), les Franciliens pourraient même inclure Adrien Rabiot dans une éventuelle transaction. En effet, le Français est une cible de longue date des Nerazzurri, et un échange entre les deux hommes pourrait satisfaire les deux clubs selon le quotidien.
En savoir plus sur