Un temps annoncé à Fenerbahçe, qui s’est finalement rabattu sur Mamadou Niang, Asamoah Gyan est toujours Rennais. Mais peut-être plus pour longtemps puisque Sunderland et la Premier League souhaiteraient l’attirer dans ses filets.
Club le plus actif du mercato estival 2010 derrière Arles-Avignon, le Stade Rennais pourrait encore rythmer l’actualité des transferts d’ici le 31 août. En effet, alors que l’on pensait le dossier Asamoah Gyan (24 ans) clos depuis le choix de Fenerbahçe de recruter Mamadou Niang (30 ans, Olympique de Marseille), un courtisan venu de Premier League pourrait bien le rouvrir. Ce courtisan, c’est Sunderland.
Selon le Daily Mirror, les Black Cats seraient disposés à offrir 10 M£ (soit environ 12,2 M€) pour convaincre le club breton de lâcher son international ghanéen. Cette proposition est une occasion en or pour le natif d’Accra de découvrir l’Angleterre, un championnat qui le fait rêver depuis longtemps. Au Stadium of Light, il viendrait remplacer compenser le départ de Kenwyne Jones (25 ans) vers Stoke City. Et en plus d’une place de titulaire, il retrouverait son capitaine en sélection John Mensah (27 ans, Olympique Lyonnais).
Autant d’indices qui laissent à penser qu’Asamoah Gyan se laissera peut-être tenté par l’option Sunderland. De son côté, le Stade Rennais ne le retiendra pas forcément. Ismaël Bangoura (25 ans) a prouvé lors de la première journée qu’il pouvait pallier l’absence du Black Star dans l’axe de l’attaque d’Ille-et-Vilaine. Seul hic pour Pierre Dréossi et son staff, le montant de l’offre n’est pas en adéquation avec leurs attentes. Une position qui évoluera peut-être d’ici la fin du mercato…
En savoir plus sur