Mercato PSG : Chelsea pense à Leandro Paredes en cas d’échec du dossier Caicedo !

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Leandro Paredes à l'entraînement avec le PSG @Maxppp

Frustré par la lenteur du dossier Moises Caicedo, Chelsea pourrait se tourner vers un indésirable PSG pour trouver une alternative pour l’entrejeu de Mauricio Pochettino.

Passé sous pavillon américain en mai 2022, le Chelsea FC continue ses grands travaux. Après un recrutement d’envergure sur les deux dernières fenêtres des transferts, déboursant près d’un milliard d’euros bonus compris, les Blues ont ensuite amorcé une vague de départs considérable cet été, laissant partir pas moins de douze joueurs. Néanmoins, Mauricio Pochettino, intronisé il y a un peu plus d’un mois, a demandé de nouveaux renforts pour renforcer son effectif, et notamment son milieu de terrain, orphelin de Mateo Kovacic (Man. City), N’Golo Kanté (Al-Ittihad) ou encore Ruben Loftus-Cheek (AC Milan).

La suite après cette publicité

Pour pallier ces nombreux départs dans l’entrejeu, la direction sportive londonienne a ciblé l’international équatorien Moises Caicedo (21 ans), sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2027. Les Seagulls, conscients de l’intérêt prononcé du douzième de Premier League l’an passé, demandent pas moins de 100 millions de livres sterling pour leur numéro 25, rejetant ainsi les offres inférieures du CFC. Frustrés par la lenteur de ce dossier, les pensionnaires de Stamford Bridge pourraient bien se tourner vers un indésirable du Paris Saint-Germain…

À lire France - Belgique : les compositions probables

Pochettino connaît bien Paredes

En effet, selon les dernières informations de l’Evening Standard, Chelsea se serait intéressé à la situation du milieu de terrain argentin Leandro Paredes, lié au PSG jusqu’en 2024. Après un prêt à la Juventus lors de l’exercice qui vient de s’écouler, avec seulement 14 titularisations en 35 rencontres TCC (1 but, 1 passe décisive), le champion du monde 2022 avec l’Albiceleste avait d’abord été écarté du groupe professionnel avant de rejoindre le loft organisé à Poissy, pendant que l’équipe de Luis Enrique continuait sa tournée estivale en Asie.

La suite après cette publicité

Une porte de sortie attrayante s’offrirait donc à l’international aux 54 sélections (5 réalisations), en plus de retrouver un entraînement qu’il connaît, en la personne de Mauricio Pochettino, puisqu’il avait joué sous ses ordres au PSG à 46 reprises en deux saisons. Le média britannique ajoute que le profil du joueur de 29 ans n’est un profil normalement ciblé par consortium américain Todd Boehly-Clearlake mais le coach argentin est désireux d’ajouter de l’expérience à son équipe en vue de la nouvelle saison. Pour un prix raisonnable pour le libérer de sa dernière année de contrat, Chelsea pourrait enfin s’offrir un renfort de choix pour son milieu…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité