Le Real Madrid en pole position pour le double coup Alonso-Wirtz
Le Real Madrid prend déjà le pouls avec ses futures cibles. Et à en croire la presse allemande, ça avance pour deux stars de Leverkusen en vue de l’été prochain : Xabi Alonso et Florian Wirtz.
Il est l’entraîneur en vogue, celui que tous les présidents d’Europe aimeraient asseoir sur leur banc. Et il est de ces joueurs hors-série appelés à incarner le football de demain. Si l’on a un temps cru qu’ils s’envoleraient sous d’autres cieux cet été, Xabi Alonso et Florian Wirtz ont juré fidélité à Leverkusen, club avec lequel ils venaient d’achever une saison historique l’an passé. Comme pour la grande majorité de l’effectif allemand, les deux hommes ont donc renouvelé pour une saison.
Garant de la réussite sportive de Leverkusen, le premier a repoussé les avances de son ancien club de Liverpool, orphelin de Klopp. Mais aujourd’hui tout porte à croire que son avenir s’écrira du côté du Real Madrid, une fois que Carlo Ancelotti aura rendu son tablier. Ce vendredi, Sky Sports Germany révèle d’ailleurs que ce départ pourrait se produire l’été prochain. Si Manchester City a déjà manifesté un réel intérêt pour l’Espagnol en cas de départ de Guardiola (qui n’a toujours pas prolongé et dont le contrat expire en juin 2025), Leverkusen, de son côté, se serait fait à l’idée qu’Alonso renouera bien le fil de son histoire avec le Real Madrid, son ancien club (2009-2014).
Xabi Alonso, l’argument de poids pour Wirtz
En parallèle, Sky Sports Germany nous informe que le Real Madrid aurait fait un grand pas en avant dans le dossier Florian Wirtz, déjà pisté par les plus grosses pointures d’Europe l’été dernier. D’après le média, des discussions auraient déjà été entamées entre le club merengue et l’entourage du joueur, mais pas avec Leverkusen, qui n’a pas officiellement pris langue de l’intérêt de son homologue pour son milieu offensif de 21 ans.
Manchester City, également sur le dossier Florian Wirtz, a même déjà été informé de l’avancée du Real Madrid sur les deux dossiers. Quant au Bayern Munich, il n’aurait que très peu de chances de voir ses intentions se concrétiser face à la concurrence. Soucieux de ne pas renforcer un concurrent domestique, Leverkusen privilégierait une vente de Wirtz au club madrilène, même si l’ambition du club reste d’écrire l’avenir avec son joueur. Sans se faire d’illusions, Leverkusen est quand même bien conscient que Wirtz sera un jour trop grand pour lui, et qu’un départ de Xabi Alonso, certainement à Madrid, entraînera aussi un départ de son prodige. Ce sont les supporters merengue qui salivent déjà.
En savoir plus sur