Dieumerci Mbokani déjà remis en cause à Anderlecht
Décidément, depuis qu'il a quitté le Standard de Liège pour Monaco en 2010, rien ne se passe comme prévu pour Dieumerci MBokani, désormais à Anderlecht. Même au sein du championnat qui l'a révélé, le Congolais est à la peine.
Ne parlez pas de Dieumerci MBokani à Monaco et à Guy Lacombe. Le Congolais, symbole du dernier recrutement raté de l’ASM qui a conduit à la relégation en Ligue 2, n’a laissé aucun bon souvenir sur le Rocher. S’il a déçu, il s’est surtout fourvoyé, affichant un manque de sérieux rédhibitoire pour le plus haut niveau. Après son prêt raté à Wolfsburg, son retour en Belgique semblait être la solution parfaite pour se relancer.
Las, M’Bokani est déjà critiqué de toutes parts. Outre le fait qu’il a rejoint le grand rival du Standard de Liège, club dans lequel il s’était révélé, ses nombreuses absences pour blessure laissent penser que son hygiène de vie ne s’est pas vraiment améliorée. Comme le rapporte le journal belge La Dernière Heure, il n’a participé qu’à 21 matches au cours des 20 derniers mois. Avec Anderlecht, il n’a pris part qu’à 7 rencontres, avec un total de trois buts inscrits et une passe décisive. « Dieumerci n’attend qu’une chose : rejouer. Il était vraiment frustré de regarder les matches de la télé. Surtout qu’il ne ressentait pas vraiment de douleur, mais devait attendre que la lésion se résorbe totalement », tente de rassurer son agent Fabio Baglio
« Dès qu’il joue, il marque. C’est un cheval de course. Parfois un peu fragile mais diablement efficace une fois en forme. Il n’a pas besoin de préparation et de quelques matches pour retrouver le rythme. Il est directement dedans », poursuit-il. Il est vrai que ses trois buts ont été inscrits consécutivement, entre le 29 septembre et le 16 octobre. Pour le reste, c’est le calme plat. Où est passé le goleador du Standard de Liège ? Et surtout reviendra-t-il un jour ? Anderlecht n’attend que ça.
En bonus, une petite compilation de ratés et de buts de Dieumerci M’Bokani :
En savoir plus sur