Mais où s'arrêtera le LOSC ?
Lille ne peut plus se cacher. Avec sa victoire de ce vendredi à Nantes, les Dogues confirment qu'il faudra compter sur eux cette saison.
Bien sûr, l'AS Monaco n'a pas encore joué contre l'Olympique Lyonnais (dimanche, 11e journée de L1). Toujours est-il que ce samedi matin, en jetant un œil au classement, c'est Lille qui occupe le siège de dauphin du Paris SG. Grâce à sa victoire de ce vendredi soir sur la pelouse du FC Nantes (0-1), le club nordiste confirme son excellente série (3e succès consécutif, 6 matches sans défaite). De quoi ravir l'entraîneur René Girard, en conférence de presse d'après-match.
«On est solides, costauds. Il faut profiter de ces moments car a ne durera pas toujours. On sent qu'on est solides, qu'on peut tenir un résultat. Les du foot sont aussi un peu avec nous», s'est-il félicité. De là à contrarier le PSG et l'ASM ? «C'est un peu tôt pour savoir où on sera à la fin de la saison mais on fera le meilleur championnat possible. Si les autres sont meilleurs, pas de problème, mais si on voit un peu de lumière, on essayera d'y aller. (...) On s'accrochera le plus possible», a-t-il indiqué.
Des ambitions légitimes puisque, pour la neuvième fois cette saison, les Dogues de Vincent Enyeama et Simon Kjaer ont conservé leurs cages inviolées, préservant ainsi leur place de meilleure défense de L1 (4 buts encaissés seulement). «On va aussi récupérer des garçons comme Basa, Martin et Mendes. Et on pourrait avoir des moments intéressants», a ajouté le coach lillois. Et si le LOSC continuait à jouer les poils à gratter du championnat jusqu'au bout ?