Ligue 1

L’OM tient son directeur sportif de renom !

Après avoir intronisé Rudi Garcia au poste d'entraîneur, les dirigeants de l'Olympique de Marseille sont aujourd'hui en passe de finaliser l'arrivée du tant attendu directeur sportif de renom.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

«Nous sommes satisfaits de ce premier bon coup (la signature de Rudi Garcia, ndlr). Je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’il y en aura d’autres, même si nous ne voulons pas nous emballer, ni nous enflammer.» Tout heureux d'avoir pu enrôler Rudi Garcia, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, se faisait une joie d'annoncer l'arrivée quasi certaine d'autres renforts de poids. Des recrues qui ne concernent pour le moment que l'organigramme du club, mais qui confirment les ambitions élevées de la nouvelle équipe dirigeante.

La suite après cette publicité

Sans surprise, le deuxième gros coup que prépare Frank McCourt concerne la venue d'un directeur sportif. Et là encore, les Phocéens ont su faire vite. Rembarré par Luis Campos, qu'Eyraud n'a pas manqué d'égratigné, l'OM n'a pas traîné pour lui trouver un successeur. Selon L'Equipe, c'est bien l'Espagnol Andoni Zubizarreta qui devrait endosser ce rôle. Cité comme une des cibles prioritaires, l'ancien directeur sportif du FC Barcelone serait sur le point d'être engagé. Le quotidien sportif précise même que l'officialisation de son arrivée sur la Canebière est programmée pour la semaine prochaine.

Monchi contacte à nouveau l'OM

Une information confirmée dans les colonnes de La Provence par une source du club marseillais. «Les choses ont bien avancé avec lui. Il peut y avoir un retournement de situation comme avec Luis Campos, qui avait dit OK il y a plusieurs semaines. Zubizarreta ? C’est fait à 99%. Attention au 1%, Campos nous l’a montré...» Si la prudence reste de mise, l'OM semble tout de même bien parti pour engager un homme dont le rendement au Barça laisse entrevoir des campagnes de recrutement alléchantes.

La suite après cette publicité

Cependant, si l'option Zubizarreta paraît pratiquement verrouillée, cette même source signale qu'un certain Monchi (le directeur sportif du FC Séville, ndlr), dont le nom a également circulé, aurait à nouveau contacté la direction phocéenne pour lui témoigner son intérêt. «L’autre possibilité, c’est Monchi. Il est revenu à la charge de lui-même. C’est pour ça que Jacques-Henri Eyraud a dit que de grands directeurs sportifs nous appellent directement. Le projet leur plaît car il faut tout rebâtir, partir de zéro.» Un attrait prometteur qui donne bel et bien le ton au sujet des ambitions marseillaises !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier