Transferts Serie A

Serie A : les bonnes affaires du mercato estival (4/4)

Le mercato est lancé. Foot Mercato vous propose donc de faire un tour de la Serie A pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, les bonnes affaires sont nombreuses.

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Germán Gustavo Denis @Maxppp

German Denis (29 ans, Udinese, attaquant)

La suite après cette publicité

Arrivé l’été dernier en provenance de Naples, German Denis a été l’un des acteurs convaincants de la belle saison réussie par Udinese (4e du Calcio). Auteur de 25 apparitions en Serie A, l’international argentin (5 sélections) a néanmoins dû faire face à une concurrence importante au sein de l’effectif. Barré par le terrible tandem composé de Di Natale et Alexis Sanchez sur le front de l’attaque, l’ancien joueur de l’Independiente pourrait être amené à aller voir ailleurs. Annoncé en Ligue 1 l’année dernière, il devrait rapidement changer d’air.

Dominic Adiyiah (21 ans, Milan AC, attaquant)

Véritable symbole d’une génération ghanéenne qui explose, le joueur du Milan AC a pourtant du mal à se stabiliser depuis trois saisons. Acheté par le club rossonero en 2009, l’attaquant a d’abord été prêté à la Reggina puis au Partizan Belgrade la saison dernière. Si cette dernière expérience en Serbie n’a pas franchement été une réussite (seulement 6 apparitions), Adiyiah a plutôt convaincu à la Reggina. Des performances qui lui ont permis de s’attirer quelques faveurs, notamment en France comme nous l’a récemment confié son agent : « Le joueur ne veut plus rester au Partizan, il va retourner au Milan AC. Mais nous cherchons des solutions pour lui. Ce que je peux simplement dire c’est que nous avons des contacts avec des clubs de second rang en Allemagne, en France ainsi qu’en Turquie ». Affaire à suivre…

Zdenek Grygera (31 ans, Juventus, latéral droit)

Après avoir fait ses armes au Sparta Prague puis à l’Ajax Amsterdam, Grygera a débarqué à la Juve avec de solides ambitions en 2007. Digne successeur de Jonathan Zebina sur le flanc droit de la défense, l’international tchèque (65 sélections) s’est tout de suite imposé en Italie et en enchaînant les bonnes performances avec la Vieille Dame. Alors que son contrat prenait fin cette saison, il n’a pas été renouvelé et doit aujourd’hui se mettre en quête d’un nouveau défi. Annoncé avec insistance à l’OM l’hiver dernier afin de pallier l’absence à long terme d’Azpilicueta, Grygera n’a pas encore de contacts concrets cet été et reste à l’affût d’une nouvelle aventure.

Dans le même thème :

Serie A : les bonnes affaires du mercato estival (3/4)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier