Le quotidien Mundo Deportivo affirme que le FC Barcelone a formulé une première offre pour tenter d'engager les deux stars du Bayern de Munich, l'Italien Luca Toni (31 ans) et le Français Franck Ribéry (25 ans).
Les deux joueurs sortent d'une saison extraordinaire : l'attaquant transalpin a inscrit 24 buts en 31 matches et a terminé meilleur buteur du championnat allemand, le Français a été, quant à lui, a élu joueur de l'année par ses pairs.
Les Blaugrana sont entrés en contact avec le club bavarois, mais ils se sont heurtés à un refus catégorique des dirigeants allemands, ces derniers étant peu enclins à voir partir leurs deux meilleurs éléments. Ils ont clairement signifié à leurs homologues barcelonais que les transferts des deux joueurs n'est pas négociable. L'objectif pour la saison prochaine étant de remporter la Ligue des Champions.
Cependant la prochaine et plus que probable vente de Samuel Eto'o (Inter), et la manne financière que cela représenterait, pourrait bien changer la donne.
P.G
En savoir plus sur