Comme nous vous l’annoncions ce matin, Gaël Kakuta est à deux doigts de prolonger son bail du côté de Chelsea. Toutefois, la pépite tricolore pourrait être prêtée en L1 afin de gagner en temps de jeu et en expérience.
La situation de Chelsea ces dernières semaines est critique. Les Blues n’arrivent tout simplement plus à gagner. Bien loin du niveau de jeu affiché en début d’exercice, ils restent sur une série de cinq matches sans victoire en Premier League. Logiquement, les protégés de Carlo Ancelotti glissent doucement, mais sûrement au classement. Du coup, le moment n’est pas vraiment le bienvenu pour faire confiance aux jeunes pousses du club. Les Londoniens en sont conscients comme l’illustre leur position dans le dossier Gaël Kakuta (19 ans).
Ils comptent sur le champion d’Europe 2010 des moins de vingt ans sur le long terme, mais pas forcément tout de suite. Selon Le 10 Sport, alors que la prolongation de son bail à Stamford Bridge jusqu’en juin 2015 est en très bonne voie, le Lensois de formation devrait être prêté six mois voire un an et demi à un club de Ligue 1, et ce, dès cet hiver. L’idée étant bien évidemment qu’il gagne en temps de jeu, en expérience et revienne prêt à porter l’attaque de Chelsea sur ses épaules.
Le natif de Lille, peu utilisé cette saison (9 apparitions toutes compétitions confondues, dont seulement 4 titularisations), ne serait certainement pas contre une telle option. Des premiers contacts auraient d’ailleurs déjà été noués entre Chelsea et certains clubs du Big Four de L1 (Olympique de Marseille ? Olympique Lyonnais ? Paris SG ? Bordeaux ?). Qui récupèrera donc Gaël Kakuta en janvier ? Les paris sont ouverts et les débats risquent d’être particulièrement animés.
Dans le même thème :
En savoir plus sur