Paul Pogba pose une condition pour son mercato
Alors qu’on le pensait prêt à répondre à l’appel de la MLS, Paul Pogba est surtout désireux de rester en Europe, dans l’espoir de retrouver l’équipe de France.
C’est officiel depuis quelques jours, Paul Pogba est un joueur libre. Malgré ses appels du pied, la Juventus n’a pas répondu positivement à son envie d’endosser à nouveau le maillot bianconero. Les deux parties se sont donc entendues sur une résiliation à l’amiable. Ce qui laisse le milieu de terrain de 31 ans dans une situation adorée des footballeurs, celle de l’agent libre, qui peut choisir son destin. Justement, vers où se dirige-t-il ?
La presse italienne laissait clairement entendre, au moment de la résiliation du contrat, que Pogba était sensible à l’idée de jouer aux États-Unis, lui qui a souvent passé du temps outre-Atlantique. La Major League Soccer en guise de rebond ? Beaucoup l’imaginent prendre ce chemin, mais Paul Pogba semble plutôt désireux de prendre sa revanche en montrant à l’Europe qu’il est encore un milieu de terrain dominant.
Des clubs déjà en contact
En effet, selon ESPN, c’est bien une destination européenne que Paul Pogba privilégie pour la suite de sa carrière. Comprendre, l’un des cinq championnats majeurs, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou la France. Pas de MLS ni d’Arabie saoudite pour l’ancien Mancunien, qui aurait envie de se montrer sous son meilleur jour, avec un espoir fou, celui de retrouver l’équipe de France.
Didier Deschamps n’hésitera pas à rappeler Paul Pogba si ce dernier montre qu’il en a encore sous le pied, c’est une certitude. Il lui faudra toutefois retrouver un club compétitif et montrer qu’il est capable d’enchainer les rencontres. Plusieurs clubs sont en tout cas prêts à lui donner une chance et sont en contact avec son entourage. Reste à savoir si un club français pourrait avoir sa chance…
En savoir plus sur