Info FM : à la découverte de Fahd Moufi, jeune espoir de l’OL
Jeune espoir de l'OL au poste de latéral droit, Fahd Moufi commence à se faire petit-à-petit une place de choix au sein de la réserve rhodanienne, lui qui a disputé les trois derniers matches de la CFA en tant que titulaire. Portrait.
Avec le centre de formation le plus performant de France, l'Olympique Lyonnais peut voir l'avenir sereinement. Les talents ne manquent pas au sein de la réserve rhodanienne, où le jeune Fahd Moufi commence à se faire un nom. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à Mulhouse, tout petit. J'ai joué pendant dix ans au FC Mulhouse, jusqu'en U17 Nationaux, et c'est là que j'ai été recruté par l'Olympique Lyonnais. Je dirais que mes principales qualités sont la vitesse, le physique, et la puissance. Mes modèles sont Daniel Alves et Thiago Silva ».
Et s'il est encore loin de ses modèles, le latéral droit marocain se montre ravi de sa progression dans la capitale des Gaules : « J'ai fait une bonne année. Je devais disputer la Coupe du Monde U17 avec le Maroc, mais je n'ai pas pu à cause d'une blessure. J'ai repris en janvier, avec la Gambardella, et j'ai fini la saison avec la CFA. Je dois dire que je suis surpris de cette arrivée au sein de la CFA, c'est allé très vite. J'ai fait les trois derniers matches comme titulaire, je pense avoir montré de bonnes choses malgré un manque d'expérience ».
Malgré ce manque d'expérience, le jeune homme de 18 ans compte bien franchir un cap au cours de l'exercice à venir : « Pour cette saison, j'espère remporter le championnat avec la CFA, et pourquoi pas avoir une petite chance avec le groupe professionnel. Christophe Jallet est arrivé, je vais essayer de m'inspirer de lui, qui est un grand joueur. C'est un bon exemple pour moi ». Un exemple, qui pourrait lui donner des ailes, et de l'ambition : « Je suis sous contrat stagiaire, l'objectif maintenant sera de signer un contrat professionnel si tout se passe bien ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
En savoir plus sur