Chelsea : Hiddink s'enflamme pour les débuts rêvés de Pato
Chelsea peut se satisfaire des premiers pas convaincants d'Alexandre Pato. Le Brésilien a été déterminant dans la victoire de Blues ce samedi face à Aston Villa.
C'est la bonne nouvelle du jour pour Chelsea. Éliminé de toutes les compétitions dans lesquelles le club était engagé, il s'agit de terminer la saison du mieux possible afin de repartir sur de meilleures bases l'année prochaine. Reste à savoir avec quel entraineur même si Antonio Conte est pressenti. Le technicien italien mais surtout Guus Hiddink à l'heure actuelle, pourront au moins se satisfaire d'une chose, le retour en forme d'Alexandre Pato.
A court de forme depuis son arrivée en janvier, le Brésilien a disputé ses premières minutes de jeu aujourd'hui lors de la victoire de Chelsea sur la pelouse d'Aston Villa (4-0). Entré dès la 22e minute de jeu après la blessure musculaire de Loïc Rémy, Alex Pato a immédiatement répondu aux attentes. Il transformait d'abord un penalty qu'il avait lui-même provoqué (45e+2) avant d'être à l'origine des buts de Pedro (46e, 59e). Au-delà des statistiques, il a répondu présent dans le jeu de son équipe et s'est vu attribuer la plus haute note de son équipe (8/10) dans le Daily Mail. Sky Sport lui a décerné un joli 7/10.
La presse anglaise n'est pas la seule à avoir remarqué son très bon match. En conférence de presse, Guus Hiddink s'est montré élogieux à son égard. «Ça n'était pas le match le plus compliqué en Premier League cette saison mais c'est bon de le voir effectuer ses premiers pas. Il souffrait d'une mauvaise condition physique à son arrivée. Nous aurions pu le faire jouer avant mais il y avait un risque. Je suis très heureux pour lui aujourd'hui et de son but inscrit. Car si vous voulez réussir en Premier League, vous devez travailler très dur.» Pato aura donc mis deux bons mois pour se mettre au niveau mais son apport pourrait être décisif dans la fin de saison de Chelsea. Surtout face à la blessure de Loïc Rémy ou à la fragilité chronique de Diego Costa.
En savoir plus sur