Le PSG est déjà inquiet pour Luis Enrique

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain. @Maxppp

Depuis son arrivée à la tête du PSG, Luis Enrique fait autant parler sur les terrains qu’en dehors. En cause, des relations tendues avec la presse. Et cette situation commence déjà à inquiéter le club de la capitale.

Cet été, le PSG tranchait en faveur de Luis Enrique. Après le départ de Christophe Galtier, c’est donc le technicien espagnol qui venait sur le banc parisien. Connu pour ses idées de jeu, l’ancien coach du Barça était aussi réputé pour être toujours très transparent dans sa communication. Lorsqu’il était sélectionneur de la sélection espagnole, il avait d’ailleurs fait parler de lui en se lançant sur la plateforme Twitch pour répondre aux questions des internautes de manière transparente. Un bol d’air frais donc dans un monde où la communication est de plus en plus contrôlée.

La suite après cette publicité

Mais voilà, depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique semble avoir une relation plus que tendue avec les journalistes. Récemment il avait fait parler de lui en répondant de manière assez sèche à un journaliste qui le questionnait sur les choses à améliorer après la victoire face à Rennes (3-1). Plus globalement, les conférences de presse sont rapidement expédiées par le technicien espagnol qui ne semble pas apprécier les questions des journalistes. Une situation qui commence à inquiéter le PSG.

À lire PSG : Luis Enrique s’en fiche des critiques de la presse

Une stratégie pour protéger les joueurs ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, la direction parisienne suit attentivement l’évolution des relations entre Luis Enrique et la presse. Certains dirigeants ont même décidé d’échanger directement avec le coach pour avoir son ressenti et tenter d’apaiser la situation pour le bien du club. Selon les indiscrétions du quotidien français, le PSG, inquiet, voudrait même mettre en place des rendez-vous de temps en temps, en dehors des conférences de presse, pour que le coach puisse développer ses idées auprès des journalistes.

La suite après cette publicité

Et si cette situation fait parler la direction, elle n’intéresse absolument pas les joueurs. Une forme d’indifférence règne dans le vestiaire du PSG à ce sujet précise L’Équipe. Des sources internes au club expliquent même que cette stratégie de Luis Enrique vise à attirer l’attention des journalistes sur lui pour protéger les joueurs. Reste à savoir si cette stratégie va payer sportivement et surtout si le PSG va accepter ça longtemps…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité