Fraîchement nommé à la tête de l’équipe première de Tottenham, José Mourinho a laissé entendre lors de sa présentation officielle qu’il n’avait pas besoin de recrue. Mais visiblement, le Special One aimerait travailler à nouveau avec le géant suédois.
José Mourinho a lancé l’opération séduction. Successeur de Mauricio Pochettino à la tête de Tottenham, le Portugais a été officiellement présenté aux médias hier après-midi. Sans surprise, le Special One a sorti les violons pour ravir son assistance après un an passé loin des bancs de touche. Tout heureux d’avoir pu retrouver un challenge excitant, Mourinho avait toutefois confié qu’il ne comptait pas mener une grande révolution au sein des Spurs.
Interrogé sur un mercato hivernal qui fait déjà beaucoup fantasmer les médias anglais, le “Mou” avait d’ailleurs fait savoir qu’il n’avait pas besoin de renforts. « Des joueurs ? Le plus beau cadeau ce sont ceux qui sont déjà là. Je n’ai pas besoin de nouveaux joueurs, je suis heureux avec ceux que j’ai. J’ai juste besoin de temps pour mieux les comprendre, pour tout savoir sur eux. » Vraiment ? Si l’on en croit le Telegraph, le nouvel homme fort du club londonien compterait tout de même enrôler une recrue. Et pas des moindres.
Ibra a le choix
Le journal britannique affirme en effet que Mourinho aimerait engager Zlatan Ibrahimovic. Un joueur qui a évolué sous ses ordres à Manchester United entre 2016 et 2017. Âgé de 38 ans, le Suédois sort de deux saisons réussies (en termes de statistiques personnelles) au Los Angeles Galaxy (52 buts inscrits en 56 matches de MLS). Libre de tout contrat après avoir décidé de mettre un terme à son aventure californienne, le Scandinave est annoncé tout proche d’un retour en Europe, et ce, malgré son âge avancé.
Ibra fera-t-il son retour en Premier League ? Si le désir de Mourinho est de donner un coup de fouet au vestiaire de Tottenham, le profil de joueur d’expérience fort en bouche de l’ancien Parisien peut coller. En revanche, la question de son rendement sur les terrains d’un championnat très intense se posera forcément pour un élément de 38 ans. Enfin, il convient de rappeler que l’AC Milan lui fait aussi une cour assidue, même si le club rossonero n’offre peut-être pas les mêmes garanties financières et sportives que les Spurs.
En savoir plus sur