Transferts Ligue 1

PSG : la piste Lassana Diarra relancée ?

À la recherche d'un milieu défensif supplémentaire, avec la contrainte de ne pas trop dépenser, le PSG aurait entamé des contacts avec l'entourage de Lassana Diarra !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

C'est sur le site de Paris United que l'information est tombée hier soir. Le Paris Saint-Germain discuterait avec Lassana Diarra, le milieu de terrain défensif français de 32 ans qui évolue actuellement à Al-Jazira. Ce matin, elle est confirmée par SFR Sport, qui assure que des démarches ont été entamées par le club de la capitale. La manœuvre paraît claire : le PSG recherche un milieu défensif supplémentaire pour épauler Thiago Motta au poste de sentinelle, où Adrien Rabiot souhaite évoluer le moins possible, sans mettre la main au portefeuille.

La suite après cette publicité

Il faudrait donc que le club actuel de Lassana Diarra le libère, ce qui semble possible. Sous contrat jusqu'en 2020 au sein du club émirati où il a débarqué l'été dernier, l'ancien joueur de l'OM a disputé 5 matches mais n'a plus joué depuis le 3 novembre dernier, en raison d'une blessure. La piste PSG revient ainsi au goût du jour pour lui, puisque la formation francilienne avait noué contact lorsqu'il était encore à l'Olympique de Marseille. Attiré par la perspective d'évoluer au PSG, le joueur avait connu des déboires avec la direction olympienne, en raison de sa situation contractuelle particulière (avec une clause de départ signée sous seing privé).

Le PSG reviendrait donc à la charge aujourd'hui pour le milieu défensif, mais a-t-il réellement une chance de l'attirer ? Selon nos informations, un retour de Lassana Diarra en France n'est pas vraiment d'actualité. Déjà parce que le joueur est blessé (lésion musculaire). Ensuite parce qu'à 32 ans, il se sait proche de la fin de sa carrière et réfléchit plutôt à ses affaires extra-sportives qu'à un changement de club. La tentative du PSG sera-t-elle malgré tout couronnée de succès ? Cela représenterait en tout cas un sacré coup de théâtre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier