Transferts Premier League

Manchester City prépare son grand ménage

Alors que les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison, le Manchester City de Guardiola se prépare à un nouveau grand chamboulement dans son effectif. Le club mancunien espère récupérer plus de 100 M€ grâce à plusieurs ventes.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Pep Guardiola peut remercier Arsène Wenger et José Mourinho. Ces deux derniers concentrent la majorité des critiques en Angleterre depuis le début de saison, entre mauvais résultats et communication peu inspirée. Guardiola, lui, fait débat sur sa philosophie de jeu, pas toujours adaptée à la Premier League, mais s’en tire bien sur l’analyse de ses résultats. Quatrième du championnat à 11 points de Chelsea et éliminé dès les 8es de finale de Ligue des Champions par l’AS Monaco, Manchester City ne réalise pourtant pas la saison rêvée par les propriétaires, qui ont donné carte blanche à Guardiola.

La suite après cette publicité

L’entraîneur espagnol va cependant lancer la deuxième phase de son grand chambardement à City. De nombreux joueurs sont cités dans le viseur des Citizens en vue du prochain mercato estival, mais c’est également un grand dégraissage qui va avoir lieu, histoire de récolter quelques fonds importants au regard du fair-play financier. D’abord, Guardiola semble bien décidé à ne pas récupérer les joueurs envoyés en prêt. Cela concerne Joe Hart (prêté au Torino), Samir Nasri (prêté au FC Séville), Wilfried Bony (prêté à Stoke), Eliaquim Mangala (prêté à Valence) ou encore Jason Denayer (prêté à Sunderland).

Kompany, le capitaine déchu, poussé vers la sortie

Selon le Daily Telegraph, ces joueurs-là ne seront pas retenus par Guardiola, indépendamment de la qualité de leur saison. Mais ce n’est pas tout. Vincent Kompany, handicapé par des blessures à répétition, et le milieu de terrain brésilien Fernando ne rentreraient également plus dans les plans du technicien espagnol. Au total, ce sont donc sept joueurs qui sont déjà invités au départ. Et ce dans l’optique de récupérer une somme rondelette. Manchester City espère en effet, récolter 115 M€ sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Outre les 7 éléments précédemment cités, Manchester City ne s’opposera pas aux départs de Kolarov, Bravo et Nolito si jamais des offres intéressantes leur parviennent. Bravo a perdu sa place au profit de Caballero, Kolarov dépanne dans l’axe de temps à autre tandis que Nolito a perdu du crédit aux yeux de Guardiola, se contentant d’un temps de jeu très faible. Tout doit disparaître à Manchester City ! Tout cela sans compter les sept joueurs en fin de contrat en juin prochain. Un grand ménage se prépare du côté des Citizens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier