PSG : la date de retour de Presnel Kimpembe se précise

Par Antonin Courchay
2 min.
Presnel Kimpembe @Maxppp

Lorsqu’il sera de retour, il sera quasiment accueilli comme une nouvelle recrue au Paris Saint-Germain. Pourtant, Presnel Kimpembe (28 ans) est formé au club, et représente fièrement le club de la capitale. Mais son absence des terrains depuis presque un an (son dernier match était contre l’OM le 26 février 2023) en raison d’une rupture du tendon d’Achille a presque fait oublier sa présence dans l’effectif parisien. Et comme l’indique L’Équipe ce samedi, l’international français (28 sélections) devrait - si tout se passe bien - retrouver la compétition au mois d’avril. Une excellente nouvelle pour Luis Enrique, qui enregistrera le retour d’un joueur majeur du vestiaire du PSG en fin de saison, alors que les espoirs de le revoir rapidement s’envolaient à l’annonce d’une deuxième opération, qui s’est bien déroulée.

La suite après cette publicité

Néanmoins, un comeback était prévu plus tôt, en fin d’année 2023 à la base, comme il l’a annoncé en privé. Mais une gêne perdurait et Kimpembe ne voulait pas précipiter les choses. Il ne le sait que trop, lui qui a notamment manqué la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France pour le même motif, en raison d’un retour prématuré sur les pelouses (sorti face à Auxerre en Coupe de France le 13 novembre 2022). L’Euro aurait pu être en ligne de mire, mais un accord a été trouvé entre le staff et lui pour suivre toutes les étapes de sa guérison et ne pas brûler d’étapes. Mais l’objectif n’est sûrement pas là, alors que le groupe tricolore s’envolera pour l’Allemagne seulement deux mois plus tard. La mission est de retrouver du temps de jeu avant la saison prochaine, et le club de la capitale a toujours confiance en lui, comme en témoigne sa prolongation de contrat jusqu’en 2026.

Parions Sport en Ligne et Foot Mercato vous offrent jusqu’à 90€ offerts et 10€ sans dépôt avec le code FM10 pour parier sur la rencontre Lens-PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité