Ligue 1

Ça se tend entre Oscar Garcia et Saint-Étienne !

La fessée subie à domicile face à l'OL pourrait laisser des traces indélébiles à Saint-Étienne. Et provoquer le départ, dans les prochaines semaines, de l'entraîneur Oscar Garcia, dont le message passe mal auprès de ses joueurs.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

La cohue provoquée par l'envahissement du terrain dimanche soir à Geoffroy-Guichard a été révélatrice des incompréhensions naissantes à l'AS Saint-Étienne. Ainsi, hier soir, Canal Plus a diffusé des images équivoques, dans les couloirs menant aux vestiaires, où l'on voit par exemple Florentin Pogba se plaindre auprès de Bryan Dabo du coaching d'Oscar Garcia. « Il me fait rentrer mon frère... Je me suis échauffé deux minutes, il me fait rentrer... Sur ma tête, je pète les plombs ! Nous on est là, ça fait trois ans qu'on joue ici », dit-il à son coéquipier.

La suite après cette publicité

Voilà qui témoigne clairement des dissensions existantes au sein des Verts, alors que la patte Oscar Garcia semble en train de s'étioler après un début de saison pourtant réussi. Comme l'écrit L'Équipe, « ses options de jeu comme sa gestion humaine passent mal ». En cause : sa composition d'équipe pour le derby face à l'OL (sans les recrues estivales) et sa manière de critiquer les joueurs publiquement plutôt que dans l'intimité du vestiaire.

Oscar Garcia déplore l'amateurisme de l'ASSE

Les joueurs stéphanois seraient ainsi déstabilisés par la gestion de l'entraîneur espagnol, qui suit les préceptes de Johan Cruyff. De même, les entraînements proposés sont jugés trop légers physiquement, et trop tournés sur les jeux avec ballon (conservation par exemple) et le pressing mais sans réelle intensité. Le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, commencerait à se poser des questions quant à Oscar Garcia, son choix.

La suite après cette publicité

L'Espagnol serait de son côté toujours aussi étonné par le manque de professionnalisme, à ses yeux, au sein du club forézien, ce qu'il avait assez vite souligné quelques jours après son arrivée. À tel point qu'aujourd'hui, après un peu plus de 3 mois, un départ anticipé serait devenu une possibilité réelle. Cela viendrait acter ce qui pourrait ressembler à une erreur de casting. Toutefois, Oscar Garcia n'imagine pas quitter le club suite à la déroute historique subie face à Lyon. Les dernières rencontres avant la trêve hivernale permettront d'en savoir plus sur les intentions de Garcia et de l'ASSE quant à la poursuite de leur collaboration.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier