Transferts Ligue 1

Monaco tente sa chance avec un indésirable du Real Madrid !

Dotée d'un bon flair durant le mercato, l'AS Monaco compte bien s'en servir pour réaliser un dernier joli coup. Selon la presse espagnole, le club princier aurait en ce sens contacté le Real Madrid pour récupérer un de ses indésirables.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco Royston Ricky Drenthe @Maxppp

Le Real Madrid a été clair avec Royston Drenthe. Malgré un contrat courant jusqu'en 2012, le latéral hollandais ne fait pas partie des plans de José Mourinho. Prié d'aller trouver refuge ailleurs, le Batave ne facilite cependant pas vraiment la tâche de ses dirigeants. Si ces derniers ont bien conscience qu'ils ne pourront récupérer les 15 M€ investis il y a trois ans, ils peinent toutefois à se débarrasser de leur joueur même à un tarif réduit.

La suite après cette publicité

Car l'ancien pensionnaire de Feyenoord refuse de plier bagage. Alors qu'en Liga c'est le promu Hercules Alicante qui le veut, en Italie le Genoa de Luca Toni lui fait également les yeux doux. En vain. Drenthe veut rester à Madrid, et ce, malgré une dernière offre venue de Ligue 1. En effet selon As, l'AS Monaco aurait fait une proposition même si la nature de celle-ci (prêt ou transfert sec) n'a pas été précisée.

Auteur d'un bon mercato (Niculae, M'Bokani, Aubameyang, Puygrenier, Hansson), le club princier est satisfait du rendement actuel de ses recrues. Outre la présence d'un duo d'expérience en défense centrale (Puygrenier, Hansson), les Asémistes peuvent se réjouir de l'efficacité de leurs attaquants puisque Niculae et Aubameyang ont déjà inscrit deux buts tandis que M'Bokani a délivré ce week-end sa première passe décisive.

La suite après cette publicité

Si la venue de Drenthe permettrait donc à l'ASM d'avoir un nouveau joueur de qualité capable d'évoluer aussi bien en défense qu'au milieu de terrain, le quotidien espagnol indique toutefois que le Hollandais ne serait pas spécialement séduit par un départ vers le championnat hexagonal.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier