Ligue 1

Bastia réagit suite aux incidents de Furiani

Après les incidents qui ont fait arrêter la rencontre entre Bastia et l'OL, le club corse a communiqué et affirme qu'il condamne ces événements.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Bastia @Maxppp

Le football a vécu une semaine très compliquée. Après le bus de Dortmund visé par une explosion, les violences au Parc OL entre supporters lyonnais et turcs, les joueurs de l'OL ont cette fois-ci été victimes d'agressions de la part d'une partie du public à Bastia. Dès l'échauffement, des individus ont envahi la pelouse pour s'en prendre aux Olympiens et à des membres du staff. Ces derniers ont regagné le vestiaire avant de bien vouloir disputer la rencontre.

La suite après cette publicité

Après 45 minutes de jeu sans incident à signaler, une nouvelle agression a eu lieu entre Anthony Lopes et un supporter qui l'a pris à parti sur la pelouse. Alors que les choses s'envenimaient, le fan a rapidement été rejoint par d'autres, des stadiers et des joueurs des deux équipes. Les joueurs de l'OL sont alors revenus dans le vestiaire mais le match lui était définitivement interrompu. Si une enquête a d'ores et déjà été ouverte, le club de Bastia n'a pas manqué de réagir à travers un communiqué.

«Le Sporting Club de Bastia condamne fermement les incidents qui ont émaillé la rencontre de ce dimanche face à l’Olympique Lyonnais. Le club regrette que ce match comptant pour la 33ème journée n’ait pas pu aller jusqu’à son terme mais respecte la décision de la LFP et de ses officiels. Le Sporting Club de Bastia réunit, d’ores et déjà, tous les éléments nécessaires afin de prendre les mesures fortes et adéquates qui s’imposent suite à ces incidents. Et ce sans attendre la réunion de la commission de discipline de la LFP devant laquelle le club se présentera, jeudi, afin de fournir toutes les explications qui lui seront demandées», indique ce communiqué oublié sur le site internet du club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier