Transferts Ligue 1

PSG : Keita parmi la liste des cibles de 2012 ?

Le Paris Saint-Germain a beau avoir un entrejeu assez garni, les rumeurs de transfert n'ont pas cessé pour autant. Aujourd’hui, les médias espagnols annoncent d'ailleurs que c'est du côté du Barça que le club de la capitale scruterait.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Seydou Kéita @Maxppp

Dans son schéma de jeu actuel (4-2-3-1), le Paris Saint-Germain évolue avec deux milieux placés juste devant la défense, mais un seul possède le profil de milieu défensif de métier. En attendant de retour en forme du Malien Momo Sissoko, c'est en effet l'ancien Stéphanois Blaise Matuidi qui occupe ce poste, Mathieu Bodmer et Clément Chantôme se relayant pour la place restante. Autant dire donc que l'entrejeu parisien est bien fourni.

La suite après cette publicité

Et pourtant, si l'on en croit la Cadena Ser, la direction rouge-et-bleu n'exclurait pas l'idée d'engager un autre récupérateur. Mieux, la radio espagnole déclare que Leonardo pourrait aller dénicher ce joueur au FC Barcelone. Annoncé dans le viseur du Milan AC ou encore de Manchester City, Seydou Keita aurait donc séduit le directeur sportif francilien. Une information à prendre bien sûr avec beaucoup de précautions.

Premièrement, la saison 2011/2012 n'en est qu'à ses balbutiements. Il reste donc encore de longs mois à attendre pour voir quels secteurs de jeu du PSG ont un réel besoin de renforts. Deuxièmement, alors qu'il avait récemment balayé d'un revers de la main la rumeur l'envoyant à l'OM, Keita ne pourra être envisagé uniquement si Paris décroche au minimum un billet pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais même en imaginant que ce scénario se produise, pas sûr que Pep Guardiola veuille s'en séparer. « Mascherano et Keita, n’y touchez pas. Car ce sont mes petits bébés. Ce sont deux soleils de joueur. Mascherano est capitaine de l’Argentine et il joue milieu de terrain. Mais tu le mets défenseur central ou latéral ça marche. Ce sont deux joueurs inestimables qui donnent de la valeur au métier d’entraineur. »

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier