AS Monaco : Pietro Pellegri affiche ses ambitions
Au cours d'un entretien accordé au Corriere dello Sport, Pietro Pellegri, qui se remet d'un début de pubalgie, a expliqué pourquoi il avait dit oui à l'AS Monaco en janvier, ne manquant pas de se fixer des objectifs élevés.
L'AS Monaco a frappé l'un des gros coups du dernier mercato d'hiver en attirant dans ses filets Pietro Pellegri (17 ans), considéré comme l'un des plus grands espoirs du football italien au poste d'attaquant. Le jeune homme, recruté au Genoa pour 25 M€, est revenu sur ce transfert dans les colonnes du Corriere dello Sport ce mardi. «J'ai pris la meilleure décision parce que Monaco a un projet important pour mon évolution. Pour le moment, tout est fantastique et c'est à moi de montrer mes qualités», a confié le Génois avant de poursuivre.
«La Juve me voulait en août dernier et en janvier, mais à Turin, il est difficile d'avoir sa place et de jouer. Le club bianconero a des jeunes importants, comme par exemple Favilli et Mandragora, qui sont envoyés en prêts, alors que Monaco m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi, même si je n'ai que 17 ans. Quand un grand club comme le mien te veut, il est dur de dire non. Et puis, des jeunes du calibre de Dembélé et Mbappé ont explosé en Ligue 1. Ce n'est pas un hasard », a-t-il exposé pour justifier son choix de rejoindre le Rocher, où il découvre avec plaisir un «championnat plus physique» aux côtés de joueurs passés par la Serie A et maîtrisant l'italien, comme Kamil Glik, Stevan Jovetic, Andrea Raggi ou Baldé Keita.
Pellegri veut faire mieux que Mbappé !
Avant sa blessure, le Transalpin est déjà devenu le plus jeune joueur à débuter en L1 sous le maillot monégasque, effaçant des tablettes un certain Kylian Mbappé, aujourd'hui au Paris SG. Il ne s'agit d'ailleurs pas du seul record appartenant à l'international tricolore que l'Italien souhaite faire tomber. «C'était une belle émotion, mais je dois continuer à travailler parce que j'espère également devenir le plus jeune buteur de l'histoire du club en championnat. Il reste du temps d'ici le 10 mai pour battre le record de Mbappé», a-t-il lancé.
Une ambition forte pour le n° 23 des Ciel-et-Blanc, qui refuse pour autant de se comparer avec son aîné français. «Mbappé ? La comparaison ne serait pas juste car nous avons des caractéristiques physiques et techniques très différentes», a-t-il avancé, réaffirmant ses hautes ambitions. «Je ne ressens pas la pression et les comparaisons ne me font pas peur. Je ne pense qu'à donner le maximum et c'est tout», a-t-il conclu. Un sacré discours ! On a hâte de revoir Pietro Pellegri à l'oeuvre sous le maillot de Monaco.
En savoir plus sur