Ligue 1

PSG : Luis Enrique s’explique sur le mystérieux cas Cher Ndour

Arrivé cet été libre de tout contrat, le jeune milieu italien joue très peu chez les Rouge et Bleu. Et pour la première fois, l’entraîneur parisien s’est exprimé sur ce cas.

Par Matthieu Margueritte - Antoine Grasland
2 min.
Cher Ndour @Maxppp

Il est l’un des mystères du recrutement estival 2023 du Paris Saint-Germain. Il y a une dizaine de jours, nous vous proposions de faire le point sur la situation de Cher Ndour. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain italien a débarqué dans la capitale avec l’étiquette de bonne affaire. La raison ? Paris a réussi à le chiper gratuitement à Benfica (habitué à revendre au prix fort ses cracks). Vainqueur de la Youth League en 2022 avec les Aguias, Ndour a donc été présenté comme une petite prise de guerre.

La suite après cette publicité

Une sensation renforcée par les regrets affichés publiquement par le boss de Benfica, Rui Costa, suite au départ du joueur. Mais depuis, l’emballement est un peu retombé. Ndour n’est apparu qu’une fois en Ligue 1, ne figure pas dans la liste des joueurs enregistrés en Ligue des Champions et n’est même pas dans la rotation du milieu, derrière les titulaires Zaïre-Emery, Ugarte et Vitinha.

Ndour aura sa chance

De quoi s’inquiéter pour lui ? Interrogé sur sa recrue cet après-midi en conférence de presse, Luis Enrique a calmé le jeu. « Il a déjà débuté avec nous en championnat (entré en jeu à la 85e minute face à l’OL le 3 septembre dernier, ndlr). Il est très jeune, il a un potentiel très grand, mais en ce moment, il n’a pas trop de temps de jeu. Mais il travaille très bien », a-t-il déclaré, avant d’assurer que le numéro 27 aura sa chance d’ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

« Il est toujours à disposition, je suis sûr qu’il aura des minutes tout au long de la saison. C’est évident que dans un effectif de 23 joueurs, il n’y a pas la place pour tous. Mais les jeunes ont la capacité d’apprendre de nouvelles choses que nous leur demandons. C’est un joueur d’avenir. C’est un joueur de futur. » Le message est passé, reste maintenant à savoir quand Ndour aura sa chance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier