Libre de tout contrat depuis son départ de West Ham l'été dernier, Morgan Amalfitano va retrouver la compétition et la Ligue 1 cet hiver. Le milieu français s'est engagé en faveur du LOSC.
«L’objectif est d’être prêt pour le 31 décembre, quand le mercato commencera. Ça peut sembler long, mais c’est une courte période aussi. Et je sais que je serai prêt». Dans un entretien accordé à La Provence le 17 octobre dernier, Morgan Amalfitano ne semblait se faire aucun souci au sujet de son avenir et du niveau physique qu'il aurait lors de l'ouverture du marché des transferts hivernal. Une période charnière pour le milieu tricolore libre de tout contrat depuis son départ de West Ham l'été dernier.
Malgré tout, l'international tricolore âgé de 30 ans, qui n'a plus joué de match officiel depuis le 23 juillet 2015, avait des idées claires concernant son prochain club : « Seul le projet qu’on me proposera me fera choisir ma prochaine destination. Rester ici, rentrer en France, découvrir un autre championnat ? On verra bien, tout est envisageable. Tant que le plaisir est là et qu’on me fait confiance ». Et Lille semble réunir tous ces critères à ses yeux.
[OFFICIEL] Morgan #Amalfitano, 2 ans et demi chez les Dogues
→ https://t.co/GtX2rTQ9hA
#BienvenueMorgan #WeAreLOSC pic.twitter.com/Pd8cdZI4hc
— LOSC (@losclive) 7 Janvier 2016
En effet, le LOSC vient d'annoncer l'arrivée de Morgan Amalfitano. L'ancien Marseillais fait son grand retour en Ligue 1 après l'avoir quitté en 2013. Comme annoncé dans la presse ces derniers temps, il s'est engagé jusqu'en 2018. Il portera le n° 31. «Libre de tout contrat depuis son départ de West Ham United FC au mois d’octobre, Morgan Amalfitano a choisi de rejoindre le LOSC lors de ce mercato hivernal. Le joueur vient de signer un contrat de deux ans et demi en faveur du club de Michel Seydoux, soit jusqu’en juin 2018», peut-on lire sur le communiqué des Dogues.
En savoir plus sur